C'est avec les sourds qu'on s'entend le mieux.
Georges Feydeau
Eh bien, mon petit, ça va-t-il comme vous voulez, ce canal de Suez ?
Alphonse Daudet
Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable ! Autant coucher avec une machine à laver.
Boris Vian
Ce qui peut se passer de plus terrible entre deux personnes qui s'aiment, c'est que l'une des deux pense qu'elle a tout lu de l'autre et s'éloigne, d'autant qu'en lisant on écrit au fur et à mesure et dont les phrases peuvent s'enrichir avec le temps.
Christian Bobin
Il y a les très beaux et les très laids. Quant à la peau et ses histoires de couleurs, ce sont des caprices de la géographie, rien de plus.
Daniel Pennac
Comme il combattait fort courageusement contre ceulx qu'il avait en teste.
Jacques Amyot
Nous sommes ici fort occupés des insurgents, et fort impatients de voir quel sera le succès de la campagne décisive qui va s'ouvrir.
Jean Le Rond d'Alembert
N'allez donc pas vous perdre en beaux raisonnements, pour prouver à l'adolescent qu'il est homme comme les autres et sujet aux mêmes faiblesses. Faites-le lui sentir, ou jamais il ne le saura.
Jean-Jacques Rousseau
Dans une démocratie, la personne d'un parlementaire est intouchable
Jean-Luc Mélenchon
N'allez pas confondre les Kabyles, les Berbères et les Touaregs : Sahariens à voir !
Marc Hillman
Nos coeurs sont des affamés. Notre esprit ne connait pas le repos. La vie est belle à proportion qu'elle est féroce, comme nos proies.
Pascal Quignard
Où il y a fumée, il y a feu.
Proverbe Anglais
Mesure de l'oeil avant de sauter.
Quand tu aimes quelqu'un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent. Tu prends tout, ou rien du tout.
Roger Jon Ellory
Quant au courage moral, si supérieur à l'autre, la fermeté d'une femme qui résiste à son amour est seulement la chose la plus admirable qui puisse exister sur la terre.
Stendhal
Je ne puis rien produire, non par stérilité, mais par surabondance ; mes idées poussent, si drues et si serrées qu'elles s'étouffent et ne peuvent mûrir.
Théophile Gautier