C'est moi le cocu ! et c'est moi qu'on engueule !
Georges Feydeau
Mais heureusement qu'on a peur, finalement, c'est comme un moteur, enfin, c'est comme une alimentation.
Alain Ducasse
Les orateurs ... jouent d'ailleurs leurs rôles d'une façon parfaitement abstraite, parlant toujours droit devant eux sans que leur regard se fixe sur qui que ce soit...
Alain Robbe-Grillet
Ma femme était ravie de la maison que je lui avais donnée au milieu des prairies de l'extrême ouest.
Buffalo Bill
Survivre à une tragédie, c'est apprendre qu'on ne pourra pas toujours s'en tirer, et savoir cela était à la fois une délivrance et une tristesse.
Chris Womersley
Parfois, il faudrait simplement réduire ce que nous vivons à un ou deux détails.
David Foenkinos
Ce qui fait les figures de l'antiquité si belles, c'est qu'elles étaient originales.
Gustave Flaubert
En ces entrefaittes Tarquinius fut chassé de son royaume.
Jacques Amyot
S'il est toujours difficile de parler d'amour avec des affamés de l'amour, il est encore plus douloureux d'en parler avec ceux qui ont été déçus par lui.
Jacques Salomé
S'il y a de la pédanterie à révérer avec superstition l'ancien usage, il y a de la puérilité à le braver avec affectation.
Jean Le Rond d'Alembert
Elle est trop vile ; Sans vice et sans travail je voudrais m'enrichir. Eh bien ! sois un simple imbécile, J'en ai vu beaucoup réussir.
Jean-Pierre Claris de Florian
Passé un certains âge, la mort de nos proches est la seule manière dont nous prenons agréablement conscience de notre existence.
Marcel Proust
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
Il n'y a pas de langues assez riches pour exprimer sans périphrases ceux des mots d'une autre langue qui ont rapport aux opérations de l'entendement.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
L'amertume ressemble au surplace des rêves. On arpente inlassablement le même centimètre, on racle du talon un sol épuisé.
Sophie Bassignac
Je ne sais pas comment fonctionnent les systèmes moraux. Je ne sais pas du tout comment une morale s'établit. Tout ce que je sais de la morale, c'est que si on viole ses commandements, on est puni par la honte qu'on ressent.
Theodore Sturgeon