Celui qui nomme un lieu se l'approprie, il le possède pour toujours ou pour aussi longtemps que le nom reste.
Georges-Hébert Germain
Dans ces choses appelées guerres, on a toujours moins à se plaindre de ceux qu'on tue que de celui pour lequel on se fait tuer.
Alphonse Karr
L'amitié suppose la confiance, la mise en commun des idées, des souvenirs et des espérances. Dans l'amour, le désir de plaire remplace la confiance.
André Maurois
Nos hommes politiques d'aujourd'hui, à l'exception de quelques-uns, sont-ils de grands hommes ? C'est douteux : ils font de la politique une entreprise sanglante. Ils affament nos peuples, exilent nos cadres, sèment la mort !
Camara Laye
Tous les grands hommes sont de grands travailleurs, infatigables non seulement à inventer, mais encore à rejeter, passer au crible, modifier, arranger.
Friedrich Nietzsche
L'amour a son blason.
Honoré de Balzac
Cessez, amis, cessez de plus me remontrer, - Vous perdez votre peine. On ne peut par sagesse, - La jeunesse et l'amour joints ensemble, donter.
Jean-Antoine de Baïf
Un mode de vie minimal a toujours procuré une sentiment de libération, la possibilité de se trouver en contact avec l'essence de l'existence plutôt que distrait par l'insignifiant.
John Pawson
Au seuil de ce récit, l'auteur entend préciser qu'en publiant un "roman noir" moderne, il ne sacrifie nullement à une mode.
Léo Malet
Est-il normal que les médecins s'occupent avec plus de célérité des défunts qui n'ont plus rien à espérer que des vivants qui ambitionnent de le demeurer ?
Philippe Bouvard
Informe-toi du compagnon avant d'entreprendre un voyage ; et du voisin, avant d'acheter une maison.
Proverbe Arabe
Poisson d'eau douce, ne descend pas à la mer.
Proverbe Chinois
Tout gouvernement est fondamentalement et essentiellement absolu.
Samuel Johnson
Là où il y a une nécessité, il faut qu'il y ait une possibilité.
Titu Maiorescu
Les cheveux sont comme un flou qui gomme les défauts des visages imparfaits, mais qui voile aussi la perfection des visages sans défauts.
Victor Dixen
Le suicide est un bris de prison.
Victor Hugo