L'abus de l'impôt tue le présent, l'abus du crédit dévore l'avenir.
Georges Humann
L'idée généreuse de guerre contre le racisme se transforme petit à petit monstrueusement en une idéologie mensongère. L'antiracisme sera au XXIe siècle ce qu'a été le communisme au XXe.
Alain Finkielkraut
Qui pourrait compter les soins patients, les attentions en apparence faciles, les petites joies intérieures, par lesquels l'amitié se prouve en silence, et rend la vie douce et légère.
Alfred de Musset
La réalité n'était pas un endroit rêvé à visiter, mais il n'y avait nulle part où aller !
Art Spiegelman
Je suis né à Naples mais ma mère est romaine, c'est pourquoi dans mes veines coule sans doute aussi du Tibre.
Augusto De Luca
Un mot perd l'affaire ; un homme détermine le sort d'un empire.
Confucius
La joie de vivre est une émotion contagieuse.
D. Wynot
Aprés coup ont vit souvent des choses qui n'étaient pas possible d'avance, en géneral, ce ne sont pas les plus mauvaises éxperiences.
Daniel Glattauer
Deux choses remplissent mon esprit d'une admiration et d'un respect incessants : le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi.
Emmanuel Kant
Il ne faut pas juger un homme d'après ses fréquentations. Ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables.
Ernest Hemingway
Avoir du talent ne suffit pas : il faut aussi avoir votre permission d'en avoir, - eh quoi ! mes amis ?
Friedrich Nietzsche
La conversation est un jeu de sécateur, où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse. Je ne ris pas de la plaisanterie que vous faites, mais de celle que je vais faire.
Jules Renard
Toutes les femmes finissent par ressembler à leur mère : voilà leur drame. Mais cela n'arrive jamais aux hommes : voilà le leur.
Oscar Wilde
Jacques faisait 70 kilos et son adversaire 67 mais celui-ci avait une allonge supérieure et il n'eut pas de mal à placer quelques directs au coffre.
Raymond Queneau
Moi aussi j'aurais voulu être quelqu'un d'autre, j'aurais voulu être moi-même.
Romain Gary
Le mariage et surtout la province vieillissent étonnamment un homme, l'esprit devient paresseux et un mouvement du cerveau à force d'être rare dévient pénible et bientôt impossible.
Stendhal