- Les bastos, c'est plus facile à donner qu'à recevoir.
Georges Lautner
La résistance au changement n'est que le refus de la croissance.
Alexander Ruperti
Celui que les catholiques eux-mêmes appelaient l'exacteur, le concussionnaire, le débauché, et que les puritains appelaient tout simplement Satan.
Alexandre Dumas
Nous avons perdu la foi et nous voulons croire encore.
Anatole France
La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même.
Coco Chanel
Quand j'étais plus jeune, ce qui veut dire plus vulnérable, mon père me donna un conseil que je ne cesse de retourner dans mon esprit : Quand tu auras envie de critiquer quelqu'un, songe que tout le monde n'a pas joui des mêmes avantages que toi.
F. Scott Fitzgerald
Huit heures qui sonnent ! interrompit cruellement la patronne. L'haricot est sûr d'attacher !
Georges Bernanos
Mon coeur devient si doux c'est mon amant qui vient Elle se penche alors et tombe dans le Rhin Pour avoir vu dans l'eau la belle Loreley Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil.
Guillaume Apollinaire
Considérez comme de véritables amis, non seulement ceux qui s'affligent de vos malheurs, mais ceux qui ne sont point jaloux de vos prospérités.
Isocrate
Mais sur le miroir du comptoir, un petit écriteau ravive la mémoire de ce client trop empressé : Surtout n'oubliez pas de payer. Même si vous buvez pour oublier.
Jacques Prévert
Tel fut ce roi des bons chevaux, Rossinante, la fleur des coursiers d'Ibérie, Qui, trottant jour et nuit et par monts et par vaux, Galopa, dit l'histoire, une fois en sa vie.
Nicolas Boileau
Y'a des choses qu'ont dit, y'a des choses qu'on dis pas.
Ninho
Proust annonce Kafka. C'est au fond du couloir à gauche. Je parlais littérature.
Philippe Geluck
J'ai peur de beaucoup de choses. J'ai peur de la solitude et j'ai peur aussi de décevoir, j'ai peur de mal aimer ou d'aimer mal. J'ai peur de toucher la main d'une jeune femme, j'ai peur de l'embrasser, j'ai peur de faire l'amour avec elle, j'ai peur de faire une photo de guerre, j'ai peur aussi des mots quelquefois.
Raymond Depardon
Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu.
Raymond Devos
Nous étions nombreux, dans les grottes et dans les villes, à ne pas désirer un monde augmenté, mais un monde célébré dans son juste partage, patrie de sa seule gloire. Une montagne, un ciel affolé de lumière, des chasses de nuages et un yack sur l'arête : tout était disposé, suffisant. Ce qui ne se voyait pas était susceptible de surgir. Ce qui ne surgissait pas avait su se cacher.
Sylvain Tesson