La fouine a la physionomie très fine, loeil vif, le saut léger, les membres souples, le corps flexible, tous les mouvements très prestes.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Rien ne remplace la chaleur d'une bande d'amis. Rien, ni le travail, ni l'argent, ni la vie familiale. Rien ne remplace ces moments où des amis se retrouvent, partagent leurs idées, leurs rêves, leurs repas ! Moi, en tout cas, j'en ai besoin. Je suis peut-être un nostalgique incurable, un adolescent dans l'âme qui n'a jamais accepté le monde des adultes, mais je suis ainsi.
Amin Maalouf
Rares sont ceux qui n'ont jamais l'occasion de faire leur bonheur ; plus rares ceux qui la saisissent.
André Maurois
Comme nous nous affectionnons de plus en plus aux personnes à qui nous faisons du bien, de même nous haïssons violemment ceux que nous avons beaucoup offensés.
Jean de La Bruyère
Il est bien juste que la philosophie et les lettres aient quelques consolations au milieu des persécutions qu'elles souffrent.
Jean Le Rond d'Alembert
Ma santé est toujours flottante.
Quand on s'est mépris, il faut réparer sa faute le plutôt possible, et que nulle considération en empêche, pas même la bonté.
Louis XIV
Notre secret de longévité, c'est la chance. Trouver sa femme et la garder sans jamais cesser de l'aimer ne relève d'aucune technique. Il y a bien sûr une volonté commune de présence et de réussite. Mais le miracle, c'est de s'être rencontrés.
Michel Serrault
L'homme moderne n'a guère que les journaux pour nourriture de son esprit : il n'y trouve que ce qui doit fuir une pensée qui a des égards pour soi-même. Quelle époque que celle-ci où tous les serpents de l'univers se mordent la queue !
Paul Valéry
Nous partagions ce fruit de féeries - La lune amicale aux insensés.
Un sot, c'est généralement un homme du monde. La raison en est bien simple. Il n'a rien autre chose dans la tête, et il passe son temps à chercher des poses : des idées, c'est trop fatigant.
Philippe Aubert de Gaspé
Plus l'ami est ancien, meilleur il est.
Plaute
Il n'y a si bons amis qui ne se quittent.
Proverbe Français
Dans une autobiographie, comme dans la littérature, ce qui s'est réellement passé est moins important que ce que l'auteur réussit à faire croire à son auditoire.
Salman Rushdie
Le but de l'art est profond. Saul Bellow a dit que l'art mène des affaires sérieuses aux racines de la nature humaine. Notre rôle est d'examiner ce qu'est un être humain, individuellement et collectivement, et comment vivre sur cette terre.
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat.
Winston Churchill