Le blaireau a plus de facilité qu'un autre pour jeter derrière lui les déblais de son excavation.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Sur le trottoir d'en face, le marchand de tabac a sorti une chaise, l'a installée devant sa porte et l'a enfourchée en s'appuyant des deux bras sur le dossier.
Albert Camus
Il y a déjà longtemps que je suis vieux... Le dommage est, non point de trop durer, mais bien de voir tout passer autour de soi.
Anatole France
Le rêve, plus que le rire, distingue l'homme des animaux et établit sa supériorité. Eh bien, ce besoin de rêver, l'enfant l'éprouve. Il sent son imagination qui travaille, et c'est pour cela qu'il veut des contes.
On regarde, c'est difficile de regarder un nouveau-né, c'est comme un mort : on ne sait pas voir.
Christian Bobin
Sur la pellicule, le visage c'est l'âme.
Don DeLillo
Les concessions faite par la peur sont celles des faibles.
Edmund Burke
Vieillis, qu'il nous est difficile de demeurer fidèles au jeune homme que nous fûmes !
François Mauriac
En ces premiers temps là il y avoit encore beaucoup de dictions grecques meslées parmy le langage latin.
Jacques Amyot
Le gyrophare bleu des ambulances éclaire l'allée des cyprès. L'air du soir balaye mon visage. Vivante. Cette capacité à lui survivre me fait pleurer. Je croyais ne pas pouvoir.
Judith Brouste
Tu finiras sûrement par le trouver le truc qui leur fait si peur, à eux tous, à tous ces salauds là, autant qu'ils sont et qui doit être au bout de la nuit, et c'est pour ça qu'ils n'y vont pas, au bout de la nuit.
Louis-Ferdinand Céline
Laissons l'avenir dire la vérité, et évaluer chacun en fonction de son travail et de ses accomplissements. Le présent est à eux ; le futur, pour lequel j'ai réellement travaillé, est mien.
Nikola Tesla
Il se passe, entre un roman et son lecteur, un phénomène analogue à celui du développement des photos, tel qu'on le pratiquait avant l'ère du numérique.
Patrick Modiano
Si votre pensée s'élance dans l'espace et dans le temps ; si elle embrasse l'infinie simultanéité des faits qui se passent sur toute la surface de la terre.
Pierre Loti
Moins on se montre, plus on est désiré.
Proverbe Italien
Branle-bas de nuit pour les rats, dans la ferme où le chat est jeune.
Sigrid Undset