Il n'y a que le physique de cette passion qui soit bon... - Malgré ce que peuvent dire les gens épris, le moral n'en vaut rien.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Je filme les scènes de meurtres comme des scènes d'amour, et les scènes d'amour comme des scènes de meurtres...
Alfred Hitchcock
Homme de loi. Personne habile dans le détournement de la loi.
Ambrose Bierce
Il n'est rien de pire dans le monde qu'une femme, si ce n'est une autre femme.
Aristophane
Le plus grand plaisir que je connaisse est de faire une bonne action en secret et qu'elle soit découverte par hasard.
Charles Lamb
L'homme qui écoute la raison est perdu : la raison fait des esclaves de tous ceux qui ne sont pas assez forts pour la maîtriser.
George Bernard Shaw
L'amour était pour moi la vie de l'âme, comme l'air est la vie du corps. J'eusse préféré mourir plutôt que d'exister sans tendresse, sans une pensée toujours attachée à moi.
Guy de Maupassant
Tout homme marié vous dira que la vie est comme une partie d'échecs : tout est en fonction de la reine.
Ilya Katsnelson
Les Neufchâtelois, avec tout leur esprit, ne sentent guère le sel attique ni la plaisanterie, sitôt qu'elle est un peu fine.
Jean-Jacques Rousseau
Est-il plus noble pour une âme de souffrir les flèches et les coups de l'indigne fortune ou de prendre les armes contre une mer de troubles, et de leur faire front et d'y mettre fin ? Mourir, dormir, rien de plus.
Jean-Luc Coatalem
Si beau que soit l'ostensoir, ce n'est qu'au moment où on ferme les yeux qu'on sent passer Dieu.
Marcel Proust
A présent, masquée par une inéluctable et souhaitable féminisation du métier politique, la nature même du politique a changé. Big Mother, la mère-Etat, s'élargit jusqu'à effacer le père, et seule face à une société d'enfants.
Michel Schneider
- Le tazou ? De la semoule avec des carottes, des piments, des choux, des fèves, des poivrons, des aubergines, des courgettes... - De quoi vous emporter la gueule, quoi !
Michel Tournier
Tout ce pourquoi j'ai lutté, cette communauté libre où la pensée se construirait collectivement, où tout serait accessible mais où l'intime demeurerait hors d'atteinte, tout cela est mort. Ce qui a gagné, c'est le bleu pâle de Facebook : un déroulé débectant de dégueulis personnel, de chats faisant du skate, d'opinions imbéciles sur tout et n'importe quoi.
Pierre Ducrozet
L'honneur défend des actes que la loi tolère.
Sénèque
Le ridicule est une puissante barrière contre les extravagances de tous les sectaires.
Voltaire