Le faon ne porte ce nom que jusqu'à six mois environ, alors les bosses commencent à paraître, et il prend le nom de hère jusqu'à ce que ces bosses allongées en dagues lui fassent prendre le nom de daguet.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Les personnages n'appartiennent à personne, pas même à la personne qui les joue.
Antonio Banderas
Les bêtes savent trop de choses, et ne sont pas heureuses.
Henri Bosco
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source.
Hervé Bazin
Aucune mère n'est le camarade de son fils. Le fils devine vite l'espion derrière le camarade et la femme jalouse derrière l'espion.
Jean Cocteau
L'équipe des académiciens est la seule qui ne se présente jamais au complet sur le terrain, dans le match contre le dictionnaire.
Jean Giraudoux
L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle.
Paul Claudel
Je n'arrive pas à sentir la faute qu'il y aurait à satisfaire ses passions... En revanche, je perçois très clairement leur inanité.
Philippe Sollers
A la mode des grands, La canaille est devant.
Proverbe Français
Le sort de chaque homme est décidé avant lui-même qu'il n'ait vu la lumière de la vie. Bonheur et malheur lui sont prédestinés avant sa naissance.
Raden Adjery Kartini
Je suis assis et je lis un poète. Il y a beaucoup de gens dans la salle, mais on ne les sent pas. Ils sont dans les livres. Parfois, ils remuent entre les pages, comme des gens qui dorment et se retournent entre deux rêves.
Rainer Maria Rilke
Il vaut mieux subir l'injustice que de la commettre.
Socrate
Les revers des chapeaux couvrent des têtes vidées par le trépan du conformisme.
Thea Mazzoni Balzano
L'amour n'est pas le même sous les chaudes régions qu'embrase un vent de feu, qu'aux rives hyperborées d'où le calme descend du ciel avec les frimas.
Théophile Gautier
Les feuilles mortes, que le vent d'automne faisait tournoyer à mes pieds, étaient semblables à mes pauvres espoirs envolés.
William Wilkie Collins
Les muscles des hommes politiques sont devenus plus puissants que leur coeur.
Yûssof Murâd