Qui sait jusqu'à quel point l'homme pourrait perfectionner sa nature, soit au moral, soit au physique ?
Georges-Louis Leclerc de Buffon
La justice, c'est de juger les hommes sur eux-mêmes et non sur leur nom ou leurs idées.
Albert Camus
Il est insipide, ce vieux ; il l'appelle sa fille, il a soin d'elle comme d'un enfant, il est toujours sur son dos. Je suis sûre qu'a cette heure un de ses domestiques rôde dans la rue pour voir qui sort, et surtout qui entre.
Alexandre Dumas
Vingt ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d'illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.
Anna Gavalda
C'est le pire des égoïsmes, cette stupide quête de l'amour.
Claude Jasmin
Quand la médecine manque de clarté, il faut surveiller les médecins.
Daniel Pennac
La religion, comme l'art, est par-dessus tout un culte désintéressé.
François Hertel
Des femmes, il y en a de deux sortes : les unes laissent leur environnement de glace ; les autres déclenchent aussitôt un choc électrique.
Heinz Günter Konsalik
C'est la plus fidèle de toutes les femmes : elle n'a trompé aucun de ses amants.
Jules Renard
La haine est aussi puissante que l'amour. Si vous voulez être libéré de quelqu'un, ne plus jamais le revoir, ne le détestez pas, ne l'aimez pas non plus, soyez indifférent.
Julie Bonnie
Comment nommer ce temps qui s'ouvre devant Maria ? Cette exactitude dans l'espérance ? Ce renouveau de l'air respiré ? Cette incandescence, cet éclatement d'un amour enfin sans objet ?
Marguerite Duras
Toute vie est ponctuée de morts ou de départs et chacune ou chacun cause de grandes souffrances qu'il vaut mieux endurer que de ne pas avoir connu la présence de ces personnes quand elles existaient.
Marguerite Yourcenar
Tout le monde a une seule et unique âme soeur. Et quand on a de la chance, on la rencontre. Et quand c'est fait, quand on est frappé au coeur, il n'y a plus personne qui compte.
Michael Connelly
Un fou se plaint des adversités dont il est lui-même la cause.
Publilius Syrus
Parfois, l'ostentation est le meilleur des déguisements.
William Boyd
Pourquoi suis-je attachée à ce livre et pas elle ? Parce que moi je connais sa valeur dans le temps. Je connais l'extension du livre. Le livre est passé et avenir. (…) Le livre est déjà cruel, il est déjà perte, déjà il raconte un monde envolé. Chaque jour il me blessera davantage. Chaque jour, il me dira que nous ne sommes plus.
Yasmina Reza