L'homme consomme, engloutit lui seul plus de chair que tous les animaux ensemble n'en dévorent ; il est donc le plus grand destructeur, et c'est plus par abus que par nécessité.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Désertion conjugale. Cela fera bientôt dix ans que mon épouse ne se présente plus au rapport.
Abel Castel
Je sais que vous gardez une place au Poète Dans les rangs bienheureux des saintes Légions, Et que vou l'invitez à l'éternelle fête Des Trônes, des Vertus, des Dominations.
Charles Baudelaire
Les opinions ne deviennent dangereuses pour un Etat qu'à l'instant où la persécution contraint les gens à communiquer leurs idées sous le sceau du secret.
Charles James Fox
Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix... - Dans chaque petite chose, il y a un Ange.
Georges Bernanos
L'homme vraiment moral n'a pas besoin de discuter sa morale avant d'agir. Une morale débattue demeure généralement sans force.
Gustave Le Bon
Les gens de mer sont les plus autonomes qui soient, mais au prix du doute méthodique.
Hervé Hamon
Le remords s'endort devant un destin prospère, et s'aigrit dans l'adversité.
Jean-Jacques Rousseau
L'obstacle ne me fait pas plier. Tout obstacle est détruit par la rigueur. Celui qui a l'oeil fixé sur une étoile ne se retourne pas.
Léonard de Vinci
Il est bon, Madame, de ne pas laisser un amant seul maître du terrain, de peur que, faute de rivaux, son amour ne s'endorme sur trop de confiance.
Molière
Quelqu'un jouait de l'accordéon... Etait-ce bien d'un accordéon que venait cette musique ? L'accordéon est un instrument pour polkas dans les bals, un orgue de barbarie timide ; sa sonorité est mal posée, comme la voix d'un adolescent qui mue.
Octave Mirbeau
Il ne faut jamais tenir à une foule le langage de la raison pure. C'est seulement à ses passions, à ses sentiments et à ses intérêts apparents qu'il faut s'adresser.
Philip Chesterfield
Qui n'essaie pas, ne sait pas.
Ruppert Barnes
Taisez aux gens leur âge réel et ils vivront beaucoup plus vieux.
Serge Provencher
Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde ! Oh ! comme il est vrai que l'être aimé devient Dieu. On comprendrait que Dieu en fût jaloux si le Père de tout n'avait pas évidemment fait la création pour l'âme, et l'âme pour l'amour.
Victor Hugo
Vous développez beaucoup de cicatrices, étant interracial.
Wentworth Miller