La fauvette fut l'emblème des amours volages, comme la tourterelle de l'amour fidèle.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Rêver, c'est voir par le coeur.
Eric Tellenne
Autant que Paule y fût accoutumée, elle n'avait jamais eu une conscience si claire de son pouvoir maléfique sur les êtres avec lesquels il lui fallait vivre.
François Mauriac
Je hais le mariage, je hais tous les hommes, je hais les engagements éternels, les promesses, les projets, l'avenir arrangé à l'avance par des contrats et des marchés dont le destin se rit toujours.
George Sand
Enfin, pour se tenir au courant, il prit un abonnement à la Ruche médicale, journal nouveau dont il avait reçu le prospectus.
Gustave Flaubert
A force de prendre les choses comme elles venaient, on finissait par leur trouver certains avantages insoupçonnés.
Jacques Sternberg
Sur le mur de la cellule de punition, je viens de lire les graffitis amoureux, presque tous adressés à des femmes...
Jean Genet
Ce qu'aiment les hommes, ce que tu aimes, ce n'est pas connaître, ce n'est pas savoir, c'est osciller entre deux vérités ou deux mensonges...
Jean Giraudoux
Souvent d'un faux espoir un amant est nourri : - Le mieux reçu toujours n'est pas le plus chéri ; - Et tout ce que d'ardeur font paraître les femmes - Parfois n'est qu'un beau voile à couvrir d'autres flammes.
Molière
Les deux matériaux dont est constituée la pensée humaine sont l'absence, l'écart avec le réel, la négation, l'écart avec l'absence.
Pascal Quignard
Une théorie d'art aide à la critique, non à la création.
Paul-Jean Toulet
Je suis toujours agacé par les écrivains qui disent écrire chaque phrase comme si c'était la dernière de leur vie. C'est accorder trop d'importance à l'œuvre, ou trop peu à la vie.
Philippe Lançon
Jeunesse sans discipline, maison sans toit.
Proverbe Arabe
A la fin, le renard va chez le pelletier.
Proverbe Français
Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, tout être humain est désormais soumis au contact de produits chimiques dangereux, de la conception jusqu'à la mort.
Rachel Carson
Pour l'instant, vivez les questions. Peut être, un jour lointain, entrerez-vous ainsi, peu à peu, sans l'avoir remarqué, à l'intérieur de la réponse.
Rainer Maria Rilke