Y a-t-il une seule nation qui puisse se vanter d'être arrivée au meilleur gouvernement possible, qui serait de rendre tous les hommes, non pas également heureux, mais moins inégalement malheureux ?
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Ces choses que l'on connaît si bien revêtent un tout autre aspect dès lors qu'elles sont vues à travers les yeux d'un étranger.
Aleksandar Hemon
L'habitude est un don du ciel, Qui fait office de bonheur.
Alexandre Pouchkine
Ne pas savoir qui est son père, c'est ça qui guérit de la peur de lui ressembler.
André Gide
L'intrigant a du jarret dans l'esprit.
Anne Barratin
L'emprise de ton regard laisse toute autre reconnaissance dans le néant...
Anonyme
Passé un certain temps, l'enfant ne peut plus qu'en partir (de la famille) : il lui est devenu impossible de s'y faire entendre - parce qu'on le connaît trop et parce qu'on ne le connaît plus.
Christian Bobin
Tout ce que je puis dire, c'est qu'il est possible à Paris qu'une femme de ménage apprécie Braque, mais je n'oserais en dire autant d'une duchesse à Londres.
Fred Uhlman
Les acacias balançaient à la face des nues leur opulent plumage doré.
Georges Duhamel
L'effet comique est comme le sourire d'une femme, difficile à apprivoiser. On ne sait jamais très bien pourquoi il naît, ni comment il disparaît.
Jean Amadou
Pour aimer tout, pour avoir pitié de tout, de l'humain et de l'extra-humain, du vivant et de l'inanimé, il faut que tu sentes tout en dedans de toi-même, que tu personnifies tout. Car l'amour personnifie ce qu'il aime, ce à quoi il compatit.
Miguel de Unamuno
Moi, votre ami ? Rayez cela de vos papiers.
Molière
Le public est toujours très sympa avec moi. Mais vous savez, je croise peu de monde là où je suis car je vis au milieu de la campagne !
Pierre Bellemare
Des lilas blancs de cimetière - Près de mes tempes ont fleuri ; - J'aurai bientôt la touffe entière - Pour ombrager mon front flétri.
Théophile Gautier
Le père Noël a la bonne idée - ne visitez les gens qu'une fois par an.
Victor Borge
Je sais pourquoi je suis devenu romancier : ce n'est que dans la fiction que tout est expliqué à propos des autres êtres. Ce n'est que dans nos romans que tout est sûr et certain.
William Boyd