Il y a des pigeons qui préfèrent les trous poudreux des vieilles murailles aux boulins les plus propres de nos colombiers.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Je suis tombé en admiration derrière elles.
Abel Castel
Au crâne sont deux tables, entre lesquelles est le diploé, qui est une substance spongieuse où s'internent plusieurs veines et artères.
Ambroise Paré
L'émigrant doit être prêt à avaler chaque jour sa ration de vexations, il doit accepter que la vie le tutoie, qu'elle lui tapote sur l'épaule et sur le ventre avec une familiarité excessive.
Amin Maalouf
Au football, le règlement ne prévoit pas que la maman du centre-avant se précipite sur le terrain chaque fois que son fiston est bousculé.
Bill Scott
Quand on est vieux, passe le temps qui défile devant nos yeux à la vitesse des vents. Quand on est jeune, la vie est une éternité où s'égrainent doucement les aiguilles du temps.
Descrea
Une règle d'or : faire peu de choses.
Henry de Montherlant
L'amour est un trésor précieux qu'on perd facilement. Donnez-lui donc une base, afin qu'il soit éternel, l'estime et la confiance.
J. M. Alfred Mousseau
La monarchie tyrannique est celle où le monarque, foulant aux pieds les lois de nature, abuse de la liberté des francs sujets comme de ses esclaves, et des biens d'autrui comme des siens.
Jean Bodin
Je ne sais quelle métaphysique du coeur s'est emparée de nos théâtres ; s'il ne fallait pas l'en bannir entièrement, encore moins fallait-il l'y laisser régner.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est une lenteur en affaires qui les mûrit, et une lenteur qui les pourrit.
Joseph Roux
Les morts ne meurent pas lorsqu'ils cessent de vivre, mais quand nous les vouons à l'oubli.
Mia Couto
Le sage apprend des bêtises des autres, l'imbécile des siennes.
Otto von Bismarck
Je l'ai voulu saigner, parce qu'il a le corps tout couvert de contusions, mais il n'a pas voulu ; il en a pourtant bien besoin.
Paul Scarron
Ne lisez pas pour contredire ou pour réfuter, ni pour croire et pour accepter sans approfondir, mais pour peser et pour réfléchir.
Roger Bacon
... On ne peut rien écrire dans l'indifférence.
Simone de Beauvoir