Le chat est un domestique infidèle que l'on ne garde que par nécessité.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Le mariage, aujourd'hui, pour une femme, c'est un commencement ou une fin, mais ce n'est plus une carrière.
Alfred Capus
Elle m'observa avec plus d'attention que par le passé.
Anatole France
L'amour parfois est irréversible.
Anonyme
Rien n'empêche, tu sais, que ton histoire d'amour continue notre histoire d'amitié.
Claire Mazard
On admire toujours ce qu'on ne peut vraiment comprendre.
Eleanor Roosevelt
On ne mesure jamais assez à quel point on a peu d'importance aux yeux des autres.
Isabelle Sorente
Le Brésil était un pays jeune et l'on n'était guère regardant sur les origines des fortunes qui s'y amassaient ou s'y évaporaient, du jour au lendemain.
Jean-Paul Delfino
La terre s'ouvre, un peu de chair y tombe ; - Et l'herbe de l'oubli, cachant bientôt la tombe, - Sur tant de vanité croît éternellement.
Leconte de Lisle
Un jour, peut-être qu'un amant en me quittant me jurera que l'amour n'existe pas, et je me boucherai les oreilles. Je jure que je crois au père Noël, aux habitants des étoiles, aux licornes, aux sirènes et aux dauphins qui parlent aux hommes.
Michel Bussi
Comme si quelqu'un qui a dépassé l'âge de dix ans pouvait croire qu'on peut subjuguer d'un sourire (si gentil et si chaleureux fût-il) toutes les agressions de l'existence, tout maîtriser quand le bras puissant de l'imprévu vient s'abattre sur vous.
Philip Roth
Table vaut bien école.
Proverbe Français
L'une des joies de la littérature, c'est qu'elle porte en elle-même sa propre justification. Elle n'est pas là pour donner des leçons.
Salman Rushdie
Il faut définir l'orgueil : une passion qui fait que, de tout ce qui existe au monde, l'on estime que soi.
Théophraste
Le sexe de mai est philosophique. lâcher-prise sensuel clashant d'abord et avant tout l'amour institutionnalisé : rôles sexuels, famille patriarcale, non-dits, carcans... n'y voir qu'hédonisme et arithmétique des jouissances, c'est donc passer à côté.
Vincent Cespedes
Ce n'est pas toujours par une métaphore qu'on s'exprime spirituellement : c'est par un tour nouveau ; c'est en laissant deviner sans peine une partie de sa pensée : c'est ce qu'on appelle finesse, délicatesse.
Voltaire