Ce que je n'ai pas compris et ne comprendrai jamais, c'est qu'au nom d'une guerre, on massacre toute une catégorie de gens. Aucune logique dans tout cela. La haine n'explique pas tout.
Georges Moustaki
Au-dessous de la Loire, le mensonge est une forme de la sociabilité, et comme une politesse de la race.
Abel Hermant
J'ai toujours dit que je m'inquiétais d'être avec un homme qui ne flirte pas.
Charlize Theron
Les gens pensent qu'il n'est pas important de savoir si un homme était heureux ou s'il était malheureux. Mais c'est très important. Parce que, après l'holocauste, ces choses ont disparu.
Daniel Mendelsohn
... la coquetterie est un vice qui ne se laisse jamais apaiser.
Gabriel García Márquez
La foule marchait lentement. Il y avait des groupes d'hommes causant au milieu du trottoir et des femmes passaient, avec une mollesse dans les yeux et ce teint de camélia que donne aux chairs féminines la lassitude des grandes chaleurs.
Gustave Flaubert
Laquelle proposition ne se peut prouver par raison demonstrative.
Jacques Amyot
Pourquoi les âmes les plus pures sont-elles en proie à une foule de pensées dégoûtantes et empoisonnées qui glissent sur elles, comme les araignées sur les lambris les plus brillants ? Ah ! nos combats diffèrent peu de nos défaites !
Jean Paul
Le beau est à la vérité ce que les couleurs sont à la lumière.
Joseph Joubert
Je me surmène de paresse.
Jules Renard
Tu as tous les jours solaires - Tout le soleil sur la terre - Sur le chemin de la beauté.
Paul Éluard
Il m'a fallu plus de temps qu'à ceux qui m'enviaient pour m'habituer aux signes extérieurs d'une certaine aisance. J'en ai eu honte jusqu'à ce que l'âge les justifie davantage que la réussite.
Philippe Bouvard
Pensez vos propres pensées et non pas les miennes ! Vivez votre vie ! Ne me suivez pas aveuglément, restez libres ! Celui qui pense librement pour lui-même honore toute liberté sur terre.
Stefan Zweig
Les instants les plus grands sont toujours au-delà du temps.
Une condition capitale pour toute jouissance, c'est de se limiter.
Søren Kierkegaard
Ne ressemblons-nous pas presque tous à ce vieux général de quatre-vingt-dix ans, qui, ayant rencontré de jeunes officiers qui faisaient un peu de désordre avec des filles, leur dit tout en colère : Messieurs, est-ce là l'exemple que je vous donne ?
Voltaire