Un gros matou roux qu'ils avaient d'abord appelé Leroux, puis Gaston, puis Chéri-Bibi et enfin, après une ultime aphérèse, Ribibi.
Georges Perec
Ce qui dérange le plus les croyants d'une religion, ce ne sont pas les croyants d'une autre, et pas même les athées, mais quelque chose de pire, les sceptiques, les tièdes.
Antonio Muñoz Molina
Opposant à la réalité une résistance têtue, nos mères ont fini par courber la surface du monde du fond de leurs cuisines.
Carole Martinez
La colère donne de l'esprit aux hommes ternes, mais les laisse à leur pauvreté.
Elisabeth Ière
Un test, c'est quand on vous fait faire des petits dessins pour voir si vous n'êtes pas fous.
Emile Ajar
C'est l'homme qui honore le titre et non le titre qui honore l'homme.
Félix Houphouët-Boigny
La popularité n'est pas une garantie de qualité.
Indira Gandhi
Un Candiot qui s'appellait Zenon, qui estoit baladin du roy.
Jacques Amyot
Et l'espoir, malgré moi, c'est glissé dans mon coeur.
Jean Racine
L'assurance du Russe tient à ce qu'il ne sait rien et ne veut rien savoir, car il ne croit pas qu'on puisse savoir quoi que ce soit.
Léon Tolstoï
Les plaisirs, une fois goûtés, ne demeurent pas, ne s'accumulent pas, ne se conservent pas et ne fructifient pas : ils s'évanouissent.
Matthieu Ricard
C'est très douloureux d'écrire sa vie, de regarder dans le rétroviseur, parce qu'elle se résume à peu. Elle n'est faite que d'efforts. Je préfère regarder devant, parce que devant il n'y a que le plaisir, puisque l'effort n'est pas encore fait !
Olivier de Kersauson
S'il n'y a pas un peu de poudre de perlimpinpin, rien ne peut se faire. Aller sur la mer, c'est aller se promener aux limites de ses capacités et de son savoir. Risquer. Oui, risquer sa vie. Pour s'en sortir, il faut un peu de cette poudre.
Et quel printemps ! Il faut avoir connu l'âpreté de l'hiver dans ces montagnes.
Paul Bourget
Notre raison n'est propre qu'à brouiller tout et qu'à faire douter de tout : elle n'a pas plus tôt bâti un ouvrage qu'elle vous montre les moyens de le ruiner.
Pierre Bayle
Oh ! l'affreuse chose que d'entrer sans émotion dans la chambre d'une femme.
Xavier Forneret