La loi est implacable, mais la loi est imprévisible. Nul n'est censé l'ignorer, mais nul ne peut la connaître.
Georges Perec
Je n'exclus pas de revenir à la télé. Mais il me semble que les choses ne se passent plus vraiment là en ce moment. L'avenir, c'est Internet. Je pourrais tout à fait avoir une chaîne YouTube. On va vers ça de toute façon.
Adèle Van Reeth
On demande pourquoi la facilité ne plaît pas ; c'est qu'elle persuade trop ; et, surtout, c'est qu'elle ne persuade que la partie souple. Il est trop ordinaire que le comprendre ne change rien à l'homme, et n'y remue rien.
Alain
La raison est virile devant l'objet, puérile devant le récit.
Chez les peuples démocratiques, ce sont les simples soldats qui restent les plus citoyens ; c'est sur eux que les habitudes nationales gardent le plus de prise et l'opinion publique le plus de pouvoir.
Alexis de Tocqueville
Finalement, je plaide coupable d'avoir mis l'idée de l'homme au-dessus de l'idée de l'humanité.
Arthur Koestler
Pour les gens comme moi, Internet est à la fois le naufrage et le radeau : on se noie dans la traque, dans l'attente, on ne peut pas faire son deuil d'une histoire pourtant morte, et en même temps on surnage dans le virtuel, on s'accroche aux présences factices qui hantent la Toile, au lieu de se déliter on se relie.
Camille Laurens
Il y a deux sortes d'hommes : ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.
Camilo José Cela
Comment ne pas mourir de chagrin si on la perd, et de joie si on la gagne ?
Charles-Joseph de Ligne
Rares sont mes jours sans cadeaux. Entendons-nous : je n'ai affaire presque qu'à des donateurs qui me connaissent bien, et savent comment pouvoir à ce que je nomme mon insatiable avidité.
Colette
Progrès ? - Le monde, depuis un siècle, évolue à pas de géant. Tout se précipite : le vent du progrès nous coupe la face. Amer symptôme : l'accélération continue est le propre des chutes plutôt que des ascensions.
Gustave Thibon
Pour qu'une femme commande, elle doit avoir l'air de toujours faire ce que veut son mari.
Honoré de Balzac
Qu'est-ce qui me prouve que je ne rêve pas ? C'est que je suis dans l'état dans lequel j'ai défini le rêve et qui définit le rêve, et que je n'en connais pas d'autre.
Paul Valéry
Mange ton poisson à présent qu'il est frais, marie ta fille à présent qu'elle est jeune.
Proverbe Français
On est mariés depuis trente-trois ans, mais j'ai passé tant de temps sur les routes que j'ai l'impression de la découvrir.
Sim
Gloire du long désir, idées...
Stéphane Mallarmé