On écrit parce que personne n'écoute.
Georges Perros
Est bourgeois tout ce qui vit de persuader.
Alain
S'il me reste un peu de vie, au lieu de la vivre je préférerais l'écrire : je pourrais au moins la corriger.
Alain Bosquet
Plus grave que l'hostilité : l'indifférence.
Antoine Audouard
Dans une langue, la quantité de synonymes aux mots "aimer", "toi", "bonheur", "guerre", "ennemi", "devoir", "nature" est révélatrice des valeurs d'une nation.
Bernard Werber
Ma responsabilité c'est de faire en sorte que la culture prenne toute sa place en France et que la France rayonne partout dans le monde grâce à la culture.
François Hollande
Il prit donc le marteau de cuir et heurta plusieurs fois la plaque ronde de métal. Un son faible d'abord, s'en échappa, puis grandit, s'accentua, vibrant, aigu, suraigu, déchirant, horrible, plainte du cuivre frappé.
Guy de Maupassant
L'esprit a fait du monde ce désert nu, couvert de dunes de sable, penchées de même pente l'une sur l'autre jusqu'au-delà des horizons.
Jean Giono
Il prit la direction d'El Idilio, de sa cabane et de ses romans qui parlaient d'amour avec des mots si beau que, parfois, il lui faisaient oublier la barbarie des hommes.
Luis Sepúlveda
Elle semblait, toujours satisfaite de ces audiences médiocres, ignorer qu'il aurait pu y en avoir d'autres un peu plus difficiles.
Pierre Drieu la Rochelle
L'amant une fois satisfait se repent ordinairement d'avoir trop fait pour l'objet de sa passion.
Platon
Qui priait-il ? Qui pouvait-il prier ! Il ne croyait pas en Dieu, il croyait qu'il n'y avait point de Dieu.
Romain Rolland
En Europe occidentale, l'antisémitisme vis-à-vis des Arabes a en grande partie remplacé l'antisémitisme à l'égard des Juifs.
Samuel Huntington
Toutes vos idées vous enchaînent. Une fois que vous aurez compris que la connaissance n'existe pas, qu'elle n'est qu'ignorance, vous serez au niveau qu'il faut.
Sri Nisargadatta Maharaj
Les frontières de la sagesse sont inexplorées.
Tristan Tzara
De nos honteux soldats les phalanges errantes A genoux ont jeté leurs armes impuissantes.
Voltaire