Les hommes politiques se demandent pourquoi on ne les aime pas. Ils nous prennent pour des imbéciles. L'impardonnable, c'est qu'il leur arrive d'avoir raison.
Georges Perros
Joie ou douleur, tout demande sans cesse à sortir de ton coeur.
Alfred de Musset
Quand le train est passé, on ne le rattrape pas.
Brice Hortefeux
Il n'y a qu'une manière de bien comprendre les hommes, c'est de ne point se hâter en les jugeant.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Profonde douleur, que je commence tout juste à comprendre : nous ne choisissons pas notre coeur. Nous ne pouvons pas nous forcer à vouloir ce qui est bon pour nous ou ce qui est bon pour les autres. Nous ne choisissons pas qui nous sommes.
Donna Tartt
Je crois que je n'espérais rien de cette journée. Je n'espère jamais. L'espoir est la vertu des vaincus ou des perdants. Je me contente d'être bien où je suis avec ce que j'ai.
Franz Bartelt
Cannes est un lieu de plaisir et de désir.
Frédéric Mitterrand
"Ce que le public te reproche, cultive-le, c'est toi." - Enfoncez-vous bien cette idée dans la tête. Il faudrait écrire ce conseil comme une réclame.
Jean Cocteau
Ma tendance à la nudité et à la simplification a été pratiquée dans trois domaines : le modelage, les couleurs et la figuration des personnages.
Joan Miró
Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains.
Léonard de Vinci
Il y a autant de chemins vers Dieu que d'âmes.
Mahomet
Ce qui est amer à la bouche, est doux au coeur.
Proverbe Allemand
Il ne faut qu'un coup pour tuer un loup.
Proverbe Français
Ecrire pour faire passer un message trahit la fonction primordiale du roman, sa raison fondamentale, celle de la recherche du sens.
Rosa Montero
Comment définir la méditation ? Comme la sagesse à la recherche de la sagesse.
Shunryu Suzuki
La poésie a toujours été pour moi une leçon d'humanité. Sa beauté réside dans sa générosité, dans son refus de la laideur, de la haine, de la raison arbitraire. Comment un coeur de poète peut-il accepter tant de violence, tant d'injustice ?
Tahar Bekri