Le suicide, ce n'est pas vouloir mourir, c'est vouloir disparaître.
Georges Perros
Quel est le comble pour une grenouille ? - C'est de s'asseoir sur un fauteuil crapaud !
Antoine Chuquet
Où l'on est bien, là est la patrie.
Aristophane
Il n'y a pas beaucoup de maux que les mots ne peuvent guérir.
Daniel Desbiens
Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide.
Épicure
Les grands-soirs-Maman, elle écrit des notes dans la pile de livres sur son bureau. Je l'imite avec mes livres de classe. Plus je note mes livres, plus je reste avec Maman, alors je note. Et quand je note suffisamment longtemps, elle finit par s'arrêter de noter. Elle se lève, me serre dans ses bras.
Gauz
La force qui façonne les images des choses, cette force qu'on nomme imagination, à l'instant même où elle engendre et procrée de nouvelles formes, affirme et confirme la divinité même de son origine.
Giambattista Vico
Sa gloire et son authorité s'alloit petit à petit aneantissant et amortissant par trop demourer en paix sans rien faire.
Jacques Amyot
Ce matin, las, - Mon crayon fatigué - Est mort. - Il a sauté sur sa mine. - Un poète épuisé - Est mort - Oublié de tous.
Jacques Pearon
Maintenant que tu es là si fragile Je ne me suis jamais senti aussi petit.
Joe Dassin
Nous ne devrions jamais nous sentir sûrs de ce que nous croyons être car en cet instant nous pourrions très bien être déjà quelque chose de différent.
José Saramago
Si les compositeurs modernes écrivent des airs devant être joués à toute allure, c'est pour que les auditeurs ne découvrent pas quel compositeur classique a été pillé.
Linda Barnes
Ce même amour, nous le retrouvons bien, mais déplacé, ne pesant plus sur nous, satisfait de la sensation que lui accorde le présent et qui nous suffit, car de ce qui n'est pas actuel nous ne nous en soucions pas.
Marcel Proust
Au nom de l'intelligence, je pardonne ses rosseries à mon compagnon. Je le préfère intelligent contre moi que sot pour moi.
Marguerite Grépon
L'amour de tête a plus d'esprit sans doute que l'amour vrai, mais il n'a que des instants d'enthousiasme ; il se connaît trop, il juge sans cesse ; loin d'égarer la pensée, il n'est bâti qu'à force de pensées.
Stendhal
C'est lorsque vous avez chaussé vos pantoufles que vous rêvez d'aventure. En pleine aventure, vous avez la nostalgie de vos pantoufles.
Thornton Wilder