"Si Dieu n'existe pas tout est permis." Je crois que l'effrayant, c'est que tout est permis, même s'il existe.
Georges Perros
Fais ce qui t'effraie, et la peur disparaîtra.
Anonyme
Plus la nuit avance, plus il fait lourd, plus on se sent étreint comme si d'immenses bêtes feutrées voulaient progressivement vous ôter le sang et vous tuer.
Charles-Albert Cingria
Il est possible aussi qu'il n'ait rien dit du tout, seulement pensé à dire, rêvé de dire, regretté de n'avoir pas dit et pour finir imaginé qu'il avait dit.
Emmanuel Carrère
Un rôle, un film, c'est un peu comme chercher une réponse à une interrogation à un moment de notre vie.
Emmanuelle Béart
Parfois les mous peuvent atteindre la perfection.
François Hollande
Armez votre chapeau, les angles sont des attitudes.
Frank Sinatra
Une très jeune femme peut sincèrement éprouver de l'amour et même de l'attirance physique pour un très vieil homme. Principalement s'il est riche et célèbre.
Guy Bedos
La grandeur de l'homme est qu'il peut trouver à peiner là où une fourmi se reposerait.
Jean Giraudoux
Y a-t-il dans ce cosmos des clefs pour déverrouiller mon scaphandre ? Une ligne de métro sans terminus ? Une monnaie assez forte pour racheter ma liberté ? Il faut chercher autre part. J'y vais.
Jean-Dominique Bauby
La poésie s'insinue partout. Il suffit de préter un peu attention.
Joseph O'Connor
Sur la voûte des cieux notre histoire est écrite.
Louis Racine
Pour s'unir avec intelligence au mouvement des choses, il ne faut ni trop se soucier du lendemain ni trop regretter ce qu'hier nous donna.
Maurice Denuzière
La guerre n'est que le suicide misérable d'une foule en folie. Ses remous sanglants ne servent que les intérêts de ceux qui la dirigent.
Max Deauville
Comme tu me l'as dit un jour, on ne s'aventure pas en territoire indien sans un petit en-cas. Il est petit, mais il tire des balles à tête creuse et à haute vélocité avec de la force d'arrêt en pagaille.
Paul James McAuley
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui que délimitent notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Pierre Bottero