Non, le génie ne s'attrape pas. Il accable.
Georges Picard
Supporte et abstiens-toi.
Anonyme
L'homme est naturellement un animal politique.
Aristote
Les livres sont faits pour être lus, c'est pour cela qu'on les prête, qu'ils continuent leur chemin et que l'on ne vous les rende jamais. Ils doivent circuler et ne doivent pas rester inertes.
August Strindberg
L'abandon de ses enfants la fit regarder comme une mère dénaturée, et les femmes d'une réputation irréprochable répétèrent avec satisfaction que l'oubli de la vertu la plus essentielle à leur sexe s'étendait bientôt sur toutes les autres.
Benjamin Constant
Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne.
Charles Baudelaire
La morale ne peut se substituer au droit.
Éric Dupond-Moretti
Projetée à toute volée d'une extrémité à l'autre de la pièce, la lourde masse de fer en venait heurter la porte, qu'elle défonçait peu à peu.
Georges Courteline
C'est une question si rebattue que celle des trois unités, qu'on n'ose presque pas en parler ; mais de ces trois unités il n'y en a qu'une d'importante, celle de l'action, et l'on ne peut jamais considérer les autres que comme lui étant subordonnées.
Germaine de Staël
Tout le monde peut changer.
Hillary Clinton
Moi, j'aime bien jeter par-dessus bord les multiples privilèges que nous accorde notre temps dans le but évident de nous faire oublier qu'il nous écrase, en contre partie, sous des tonnes d'inconvénients.
Jacques Sternberg
Du moins, malgré leurs fautes, les Girondins surent-ils, en cette période, communiquer au pays le sublime enthousiasme qui atténuait le péril.
Jean Jaurès
Allez, les petits gars, en avant ! - Les survivants écriront aux mères des morts.
José Artur
Attache-toi par-dessus tout à toujours gouverner ta langue.
Ménandre
Foule - Elle est faite de tout le monde, mais tout le monde a horreur de la foule.
Pierre Daninos
Un vieux four est plus aisé à chauffer qu'un neuf.
Proverbe Français