Mot hideux : hit-parade dont la fortune est à la mesure du ratatinement cérébral affectant des populations entières d'abrutis de tous âges, béant devant le succès et le fric rapides.
Georges Picard
Dieu n'est pas dans le ciel, il est dans le pauvre type qui te parle en ce moment. Le Christ est incarné dans ce voyou, ce voleur, ce menteur. La gloire de Dieu est incarnée en toi qui lis, en moi qui parle.
Abbé Pierre
On était à la recherche d'un nouveau stimulant pour le travail social. On pensait que ce serait la conscience et l'enthousiasme, doublés d'un désintéressement total. C'est pourquoi on saisit au bond avec tant d'ardeur la grandiose initiative des "samedis communistes" (Exécution gratuite et supplémentaire d'une tâche utile à la collectivité).
Alexandre Soljenitsyne
La mort d'un académicien est un événement grave à coup sûr, ce n'est pas un événement triste.
Alfred Capus
Agissez. Faites de votre vie un chef-d'oeuvre.
Anthony Robbins
Peu d'hommes ont le droit de régner, car peu d'hommes ont une grande passion. Et comme aujourd'hui chacun veut régner, personne ne sait se gouverner.
Charles Baudelaire
Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût.
Friedrich Nietzsche
Que les murs honteux de l'exclusion s'effondrent enfin.
George H. W. Bush
Enfant petit rien qui empire.
Guénane Cade
Il faut gémir sur le sort de l'humanité, qui ne permet pas qu'un seul homme ait à la fois tous les talents et toutes les vertus.
Jean Le Rond d'Alembert
On l'emporte souvent sur la duplicité, En allant son chemin avec simplicité.
Jean-Baptiste Gresset
Il suffit d'une pincée d'habileté verbale assaisonnée d'un soupçon d'hypocrisie pour retirer une parole maladroite sans avoir l'air de le faire.
Jean-François Revel
Combien se tuent qui n'ont rien d'autre sous la main pour embêter leur famille.
Maurice Chapelan
Au rugby ou au football, tout le monde regarde l'équipe, personne ne regarde le ballon. Or l'important, c'est le ballon, c'est lui qui fait l'équipe. C'est la passe qui fait la relation entre les gens, et une équipe n'existe que par le ballon, que par la passe.
Michel Serres
Souvenez-vous de ce journal qui avait publié avec cinq ans d'avance la nouvelle de la mort d'un grand homme et qui, le jour où celui-ci trépassa, commença ainsi son article nécrologique : Comme nous avons été les premiers à l'annoncer...
Philippe Bouvard
... la vieillesse exécrable, l'impuissante, l'insociable, l'inamicable vieillesse, en qui viennent se rejoindre tous les maux, les pires maux.
Sophocle