Un peu de folie sauve, alors que le refus buté de toute folie rend fou à coup sûr.
Georges Picard
Cadavre : Produit fini dont nous sommes la matière première.
Ambrose Bierce
La bêtise, c'est l'aptitude au bonheur. C'est le souverain contentement. C'est le premier des biens dans une société policée.
Anatole France
La femme qui, au cinéma, se place au centre d'une rangée court deux chances ; celle qui se place à une extrémité ne court qu'un risque.
Anonyme
Les entreprises ont peur. Un e-mail est psychologiquement équivalent à une conversation mais, malheureusement, c'est du point de vue légal équivalent à un écrit.
Bruce Schneier
Moins on parle, et bien souvent mieux l'on pense.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Le Cyclope : - C'est être fou, après boire, de n'aimer pas l'orgie. - Ulysse : - Mais quand on est ivre, rester au logis, c'est être sage.
Euripide
Il arrive toujours un moment où il faut, si on le peut encore, choisir entre l'argent qu'on gagne et le temps qu'on perd à le gagner. Le temps, c'est tout sauf de l'argent.
Gilbert Cesbron
La jeunesse se passe à faire croire qu'on est un homme. L'âge adulte à faire croire qu'on est heureux quand on ne l'est pas. La vieillesse à faire croire qu'on n'est pas gâteux quand on l'est.
Henry de Montherlant
Si vous voulez voir la vraie valeur d'un homme, observez comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
J. K. Rowling
Nous ne voulons rien manquer de notre temps : peut-être en est-il de plus beaux, mais c'est le nôtre.
Jean-Paul Sartre
Il ne faut pas être trop curieux quand on ne veut pas connaître la vérité.
Lisa Gardner
La musique c'est le mouvement invisible.
Nancy Huston
Quiconque met de l'importance aux petiu choses, est sujel à traiter légèrement les plus essentielles.
Stanislas Leszczinski
Pour te plaire, il faudrait jouer un rôle n'est-ce pas ? et celui d'un homme triste et qu'est-ce que la société me donnera en échange de mon ennui ? et cette contrariété serait de tous les instants.
Stendhal
Ceux qui répriment leur désir, sont ceux dont le désir est faible assez pour être réprimé ; et l'élément restricteur ou raison usurpe alors la place du désir et gouverne celui dont la volonté abdique.
William Blake