Les psychologues sont scientifiques comme les sauvages évangélisés sont chrétiens.
Georges Politzer
Moi, maintenant, je marche : sur une ou deux ou trois pattes, je marcherai toujours assez loin pour te retrouver, te réparer à mon tour, s'il le faut.
Albertine Sarrazin
Pour bien gérer les affaires, il faut s'oublier, ne s'interesser qu'aux autres, surtout aux plus malheureux, pour arriver au pouvoir, il faut être le plus avide des hommes, ne penser qu'à soi-même, être prêt à écraser ses proches amis.
Amin Maalouf
Dans la vie aussi, je suis très classique.
Cécilia Attias
Il n'y a pas satisfaction plus grande à mes yeux que de faire discrètement une bonne action... et de la voir découverte par accident.
Charles Lamb
Le rôle naturel des femmes est d'être un pilier de la famille.
Grace Kelly
La pire des opinions est celle qui contrevient à la loi.
Henri Guys
Sans mon café du matin, je suis comme un morceau de chèvre rôti séché.
Jean-Sébastien Bach
Il y a le vivier, où toute l'eau de la montagne court en moussant, et si froide qu'elle brûle les doigts. Quelques poissons s'y jouent. On a fait un petit grillage pour empêcher qu'ils ne passent.
Jules Vallès
L'interdiction pour la femme de puiser l'instruction aux mêmes sources que l'homme est en outre une négation de nos théories d'égalité civile qui établit un antagonisme déplorable entre nos principes et nos moeurs.
Julie-Victoire Daubié
J'allume le poste, je me rappelle : Coluche est mort ! Ah ça a fait comme pour Kennedy au poste.
Laurence Sémonin
Il ne faut pas travailler tout le temps. Il faut prendre des temps, prendre son temps. Il faut digérer. Oui. C'est dans la digestion des connaissances que réside le talent.
Max Jacob
La miséricorde est un principe général de conduite à l'usage de ceux qui ne veulent pas abdiquer devant la lâcheté, le doute et la bêtise. La miséricorde permet à l'homme flétri de reverdir. Ma miséricorde est un engrais dont je fais grand usage.
Olivier de Kersauson
Pourquoi certaines choses du passé surgissent-elles avec une précision photographique ?
Patrick Modiano
Oeuvre d'art : un arrêt du temps.
Pierre Bonnard
Mais que faire de cette force permanente en nous, de cette force qui aspire, et qui aspire toujours ?
Pierre Leroux