Hugues songeait : quel pouvoir indéfinissable que celui de la ressemblance ! Elle correspond aux deux besoins contradictoires de la nature humaine : l'habitude et la nouveauté.
Georges Rodenbach
Franchement qui pouvait prétendre que la météorologie était une science ? Les rares fois où les prévisions concordaient avec la réalité, ce n'était que pure coïncidence. Voilà pourquoi, dans les journaux, la rubrique se trouvait placée à côté des prédictions fantaisistes des astrologues.
Alexis Aubenque
C'est une arête étroite, sur laquelle mon esprit se promène. Cette ligne de démarcation entre l'être et le non-être, je m'applique à la tracer partout.
André Gide
Un ami fidèle, c'est celui qui sait te réveiller dans tes écarts de somnolence.
Daniel Desbiens
Celui qui n'a jamais eu de rage de dents ne connaît pas la souffrance véritable. On a vu des hommes à poigne atteints de cette affection vagir comme des nouveau-nés.
Emmanuelle Houdard
L'homme est une façon qu'ont les étoiles de connaître les étoiles.
Georges Wald
La postérité peut se tromper aussi bien que n'importe qui.
Heywood Brown
Il fait bon vieillir. Etre jeune, c'était tuant.
Hjalmar Söderberg
Caesar, s'esmerveillant de son gentil cueur, luy alla au devant avec grands cris de joye pour le cueillir et caresser.
Jacques Amyot
Une communauté se reconnaît dans les plus entreprenants et les plus inventifs d'entre les siens.
Jacques Chirac
De plus en plus de personnes mirent l'accent sur l'impossibilité d'approcher Dieu par la raison, car Dieu est par nature inconcevable pour l'esprit.
Jostein Gaarder
Oh ! ce son grave des cloches, comme si les morts eux-mêmes tiraient la corde avec leurs pieds !
Jules Renard
La vie est pleine d'absurdités qui peuvent avoir l'effronterie de ne pas paraître vraisemblables. Et savez-vous pourquoi ? Parce que ces absurdités sont vraies.
Luigi Pirandello
Je préfère laisser venir les problèmes plutôt que les attirer. Il suffit parfois de la seule évocation d'un trouble pour le créer. Notre cerveau sait si bien nous rendre malade.
Olivier Norek
Le plaisir est borné, la douleur infinie, Et Dieu seul la dispense à de justes degrés.
Sully Prudhomme
Avant la lecture, sa vie se résumait à des gestes quotidiens, habituels, qui la plongeaient dans un profond sommeil à la fin de la journée, comme un cheval de trait abruti de fatigue. Maintenant, ses nuits sont peuplées de rêves, de personnages, de musique, de paysages, de sensations...
Valérie Perrin