La vérité a plusieurs visages, le mensonge n'en a qu'un !
Georges Schéhadé
Amour, fléau du monde, exécrable folie.
Alfred de Musset
L'Homme a beaucoup à savoir et peu à vivre ; et il ne vit pas, s'il ne sait rien.
Baltasar Gracián
Le mot Israël désigne à la fois une entité politique et historique, un peuple, une nation, un système de croyances, un groupe social et une culture.
Carl S. Ehrlich
On est à un point où l'avenir du Sénat se pose. Existera-t-il encore un Sénat demain ? Faut-il un Sénat ? C'est de la survie dont il s'agit.
Didier Guillaume
Après tout, l'un des grands charmes du commérage est son insondable inutilité.
Donna Leon
Les mers calmes n'ont jamais fait un bon marin.
Franklin Roosevelt
Il faut joindre l'agréable à l'agréable.
Frédéric Jézégou
Autour d'un héros, tout devient tragédie ; - autour d'un demi-dieu, tout devient satyre ; - autour de Dieu, tout devient - quoi donc ? peut-être univers ?
Friedrich Nietzsche
L'homme, doué de sa force physique, l'exerce par la violence. La femme, douée du charme, domine par la caresse. C'est notre arme, arme redoutable, invincible, mais qu'il faut savoir manier.
Guy de Maupassant
La haine n'est-elle pas aussi douloureuse que l'amour ? Celui qui déteste son semblable s'enchaîne à sa rancune, se fait prisonnier de son ressentiment. Il n'est plus un être libre.
Jeannette Massie
Les mots sont des symboles qui postulent une mémoire partagée.
Jorge Luis Borges
Deux daims, superbes à voir, étaient restés sur le champ de bataille. Le crâne baissé, cornes contre cornes, les jambes de l'arrière-train puissamment arc-boutées, ils se faisaient tête.
Jules Verne
Ceux qui n'ont rien à dire ou qui feraient mieux de garder le silence réclament une liberté d'expression dont ils ont déjà, par définition, abusée.
Philippe Bouvard
En effet, si c'est être amoureux que de ne pouvoir vivre sans posséder ce qu'on désire, d'y sacrifier son temps, ses plaisirs, sa vie, je suis bien réellement amoureux.
Pierre Choderlos de Laclos
Est-ce donc un crime de se précipiter dans la secrète demeure de la mort avant que la mort ose venir à nous ?
William Shakespeare