Je n'écris pas : il pleuvait à verse, j'écris : Maigret était trempé.
Georges Simenon
L'amour qui se tait n'est que rêverie. Le silence est la mort, et l'amour est la vie.
Alfred de Musset
Il n'y a pas d'émission quelle qu'elle soit, qui ne soit tributaire de la santé de sa chaîne. La star, c'est la chaîne.
Bernard Pivot
Nos pauvres gouvernants misent à côté de la plaque en nous serinant qu'il faut penser à l'avenir plutôt qu'au passé. L'avenir, on s'en fout. D'ailleurs l'avenir ça n'existe pas. Tandis que, pour un Français, le passé sera toujours le temple d'un culte, public ou privé, et une maison de famille où les portraits d'ancêtres sortent de leur cadre et vaquent comme s'ils avaient toujours vingt ans.
Denis Tillinac
Qu'est-ce qu'un miracle, sinon la génuflexion gracieuse de la nature et de ses lois devant leur Créateur ?
Didier Decoin
Il vit la vérité : les techniques de l'homme d'épée n'étaient pas son but il cherchait une Voie du Sabre qui embrassât toute chose.
Eiji Yoshikawa
Le bonheur, c'est le calme, c'est l'amitié ; l'amour, c'est la tempête, c'est le combat.
George Sand
L'ennui, avec l'amour, c'est que la plupart des gens le confondent avec un embarras gastrique. Quand la crise s'achève, ils découvrent qu'ils sont mariés à une femme qu'ils n'auraient pas souhaitée à leur pire ennemi.
Groucho Marx
Tu as mis le doigt sur la plaie de la France, la Fiscalité qui a plus ôté de conquêtes à notre pays que les vexations de la guerre.
Honoré de Balzac
Hypocrite et temporelle est la volupté qui possède et triture le connu alors que l'inconnu n'a pas de maître et réclame une possession.
Jacques Lamarche
Si je tire vanité de quelque chose, c'est bien de mon éloquence. La considération et l'estime accompagnent aussi inévitablement la maîtrise des mots que l'admiration la beauté. Or, ici, j'ai amplement l'occasion d'exercer mon talent.
Jane Austen
Pour un vrai soldat, il n'y a pas la victoire et la défaite, l'opprobre et la gloire : il y a le combat, dont elles sont les faces, éclairées ou sinistres.
Jean Giraudoux
Décide, ami. On choisit son père plus souvent qu'on ne pense. Décide lequel des deux tu préfères haïr.
Marguerite Yourcenar
L'esprit trouve des mystères parce qu'il cherche d'instinct un but et une utilité à toute chose. Il semble qu'il lui soit interdit de concevoir les choses telles quelles - tout au moins telles qu'elles se montrent.
Paul Valéry
La mort est un acte du coeur.
A propos, aimez-vous faire des bulles de savon au bord d'un lac, lorsque le soleil se couche, qu'on entend les remous des carpes, et qu'un pêcheur immobile, "assis", se regarde en silence dans le miroir de l'eau ?
Witold Gombrowicz