Jeanne venait d'annoncer avec une bruyante désinvolture, qu'elle attendait famille.
Georges Simenon
La politique fait d'étranges compagnons de lit.
Ace Goodman
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.
André Birabeau
Ceux qui croient que seules les grandes oeuvres du passé existent sont des pauvres imbéciles incapables de faire confiance à la vie.
André Vanasse
La voix féminine tombe du haut-parleur, légère est prometteuse comme un voile de mariée.
Daniel Pennac
Rien qu'aujourd'hui, nous utilisons 100 millions de barils de pétrole par jour. Il n'y a aucun parti, aucun programme politique pour changer cela. Il n'y a pas de législation pour maintenir ce pétrole dans le sol. Nous ne pouvons donc pas sauver le monde en respectant les règles. Car les règles ont besoin d'être changées. Tout doit changer et cela doit démarrer aujourd'hui.
Greta Thunberg
On avait fini par ne plus amener à Paris que de temps en temps la fillette, qui préférait d'ailleurs la vie libre et remuante, de la campagne...
Guy de Maupassant
Quand il faisoit aucune chose appartenante à l'office de celle presbtrise.
Jacques Amyot
Il serait bien affreux que tout fait imbécile - Méritât commentaire ou exégèse subtile.
Jacques Prévert
Ainsi tout est vain en l'homme.
Jacques-Bénigne Bossuet
Etre jeune, c'est ne pas connaître la mesure du temps.
Jean Basile Bezroudnoff
Autour de nous, les navets étaient en fleurs. La fleur des navets est toute jaune avec des pistils amarante. Son parfum très fade répand sur les champs une sorte de nostalgie. Cette petite fleur jaune est une petite fleur bleue.
Joseph Delteil
Ce n'est pas le lieu et je n'ai pas le temps de développer cette opinion. Je ne ferai qu'esquisser une digression possible.
Paul Valéry
Elle jouait avec sa chatte, - Et c'était merveille de voir - La main blanche et la blanche patte - S'ébattre dans l'ombre du soir.
Paul Verlaine
Quand on prend la peine de découvrir les ficelles, on se sent moins marionnette...
Robert Blondin
Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité. Etre libre, rien n'est plus grave ; la liberté est pesante, et toutes les chaînes qu'elle ôte au corps, elle les ajoute à la conscience.
Victor Hugo