Maigret s'avança sans bruit, s'inclina, trempa un brin de buis dans l'eau bénite et en aspergea le cercueil.
Georges Simenon
Quelque puissant qu'il soit, l'amour est toujours fragile parce qu'il est à la merci de la mort, parce qu'il n'est pas capable de forcer le destin et de brider ses caprices.
Alexandre Najjar
Le ruisseau n'apprend pas à couler dans sa pente, - L'aigle à fendre les airs d'une aile indépendante, - L'abeille à composer son miel.
Alphonse de Lamartine
On est responsable de ce que l'on garde dans sa mémoire.
Anonyme
Fais ce que lu sais être honnête, sans en attendre aucune gloire ; n'oublie pas que le vulgaire est un bien mauvais juge des bonnes actions.
Démophile
Et tous avaient raison, cette damnée raison était de leur côté, et ils usaient de raisonnements sages et mesurés pour étrangler toute protestation, tout brûlant enthousiasme.
Ernst von Salomon
Mais que devient le rêveur quand le rêve est fini ?
Hubert-Félix Thiéfaine
Le fameux problème que les géomètres ont appelé problème des trois corps, parce qu'il consiste à déterminer l'orbite d'un corps céleste attiré par deux autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Ils estiment qu'en faisant l'évaluation la plus forte, le nombre de ceux qui ont deux fois la petite vérole peut être 1 sur 9 à 10 mille.
Il ne faut pas croire que la paresse soit inféconde. On y vit intensément, comme un lièvre qui écoute. On y nage comme dans l'eau, mais on y sent les frôlements des herbes du remords.
Jules Renard
Mais en même temps il avait rapidement saisi un porte-plume qui se trouvait au coin du guichet, couché dans la rainure d'un encrier de verre, et il parut griffonner quelque chose à l'abri du carton.
Jules Romains
L'été est comme un fruit, il point début juin, encore aigrelet, gonfle, mûrit à partir de juillet, jusqu'à faire craquer sa peau d'où ruisselle, fin août, un jus sucré, épais... Lequel sera perdu s'il n'y a personne pour le savourer.
Madeleine Chapsal
Vous ne pouvez avoir de l'amitié pour quelqu'un qui n'a pas d'amitié pour vous. Ou elle est partagée, ou elle n'est pas. Tandis que l'amour semble au contraire se nourrir du malheur de n'être pas partagé. L'amour malheureux, c'est le ressort principal de la tragédie et du roman.
Michel Tournier
Il faut toujours avoir les moyens de ses ambitions.
Proverbe Français
Madame d'Epinay : - Hum... il faut se méfier des sots ! - Marie-Anne : - Pourquoi dites-vous cela ? - Madame d'Epinay : - Parce que les hommes intelligents sont parfois si bêtes !
Sacha Guitry
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Truman Capote