A quoi ça sert d'être connecté à la terre entière si on n'a rien à se dire ?
Georges Wolinski
Victor Hugo, qui a perdu sa fille, disait que "les morts sont des invisibles, mais non des absents !" Ta maman est toujours présente, même si on ne la voit pas. Prête l'oreille au silence, tu l'entendras…
Alexandre Najjar
La vraie réussite d'un leader se trouve dans le fait qu'il laisse derrière lui, dans d'autre homme, la conviction et la volonté de continuer.
Anonyme
Aujourd'hui, nous avons tous du génie, c'est entendu ; mais ce qui est sûr, c'est que nous ne savons plus dessiner une main, et que nous ignorons tout de notre métier.
Auguste Renoir
La joie rend désirable
Belinda Cannone
Ceux que je fais aimer d'une flamme fidèle Me font l'objet de tous leurs soins ; Et quoique je vieillisse ils me trouvent fort belle Et ne m'en estiment pas moins.
Charles Perrault
Mais les journalistes devraient bien être les premiers à douter d'eux-mêmes...
Christine Ockrent
Ils avoient bien accoustumé de tout temps de prendre soigneusement la protection des villes extraittes et derivées de la leur.
Jacques Amyot
Le sommeil, on le sait, est le plus secret de nos actes.
Jorge Luis Borges
Suicide : monter au ciel par une corde de pendu.
Jules Renard
L'express de Lyon, peuplé comme un village, entrait en gare avec des halètements espacés.
Jules Romains
Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes les autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle.
Oscar Wilde
Un beau parleur avait amené la conversation sur l'exécuteur des hautes oeuvres de Paris, et il en faisait le portrait, lorsque tout à coup un des auditeurs s'écria d'une voix rauque : - Tu dis des blagues... tu parles de choses que tu ne connais pas !
Paul de Kock
Bientôt, le tour du monde, le tour de la cage sera vite fait. De nos jours, Hugo écrirait : "L'enfant demandera : - Puis-je courir aux Indes ? Et la mère répondra : Emporte ton goûter."
Paul Morand
Le salut affirme d'emblée une dramaturgie.
Pierre Rigal
Quarante ans, l'âge des belles sciences, de la connaissance des gestes.
Yves Thériault