L'homme reste tout de même, comme l'or, la valeur refuge.
Georges Wolinski
Qui a dit ça – est-ce que c'est Shakespeare ? – le pouvoir n'est jamais innocent. Pourquoi alors est-ce qu'on continue à rêver qu'on peut être dirigé par des gens bien ? Ceux qui veulent assez fort le pouvoir pour l'obtenir, ce sont ceux qui ont des egos monstrueux, des ambitions démesurées, ce sont tous des tyrans en puissance. Sinon ils ne voudraient pas cette place...
Alice Zeniter
On n'échappe pas à Dieu.
André Malraux
Ne dites pas trop de mal de vous-même : on vous croirait.
André Maurois
Voyez-vous dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions les suivent.
Antoine de Saint-Exupéry
La retraite est rarement indulgente envers les hommes de pouvoir.
Arundhati Roy
C'est un roman qu'il ne faut pas prendre à la légère... Il faut le jeter très loin de toutes ses forces.
Dorothy Parker
L'explication de la vie n'explique rien.
Gilles Leroy
La nature ne punit personne. Jetez-vous à l'eau sans savoir nager, que ce soit par dévouement ou par désespoir, vous serez noyé.
Jean-Marie Guyau
Les bonnes âmes ne cessaient de lui dire qu'on a plusieurs vies au cours de la vie, qu'un seul homme ne peut endosser toutes les fonctions, répondre à tous les besoins d'une femme, de même qu'une femme ne peut assouvir tous les désirs d'un homme.
Macha Méril
Mais tout autour des murs il y a des rayonnages. Ils sont bourrés de livres. Des livres et des livres et encore des livres, bien en vue, pas de serrures, pas de caisses. Rien d'étonnant que nous n'ayons pas le droit de venir ici. C'est une oasis de l'interdit. J'essaie de ne pas regarder avec trop d'insistance.
Margaret Atwood
Le passé, même lointain, est toujours tapi quelque part, prêt à bondir.
Michèle Lesbre
Le désir n'est pas ce que tu vois mais ce que tu imagines.
Paulo Coelho
Trésorier sans argent, apothicaire sans sucre.
Proverbe Français
La terre, c'est la vie. Du moins pour quelques-uns.
Robert Hollier
J'avais parfois peur car j'avais encore beaucoup de vie devant moi et quelle parole pouvais-je donner à moi-même, moi, pauvre homme, alors que c'est Dieu qui tient la gomme à effacer ?
Romain Gary