Etre scandaleux, c'est dire aujourd'hui ce que tout le monde dira dans dix ans.
Georges Wolinski
Je n'ai jamais méprisé ces hommes de l'autre génération, qui parlaient par citations ; cela valait toujours mieux que ce qu'ils auraient dit à leur manière.
Alain
La terre c'est comme l'amour, elle exige une relation humaine, d'individu à individu.
Alice Parizeau
Avec le temps, les batailles se font de moins en moins nombreuses parce qu'avec le temps, nous acquérons la sagesse de les règler avant même qu'elles ne débutent.
Anonyme
La fin de la Politique est la fin suprême.
Aristote
L'amour est une roue, une roue qui tourne sans fin. nous sommes sauvés par ceux que nous sauvons. Ils deviennent à leur tour nos sauveurs.
Dean Koontz
Si tu joues au policier, ils joueront aux bandits. Si tu joues au bon dieu, ils joueront aux diables. Si tu joues au geôlier, ils joueront aux prisonniers. Si tu es toi-même, ils seront bien embêtés.
Fernand Deligny
Mon amour, comme le vent, quand tu passes sur ma tombe, - Dans ma fosse, de désir, je déchire mon linceul.
Hafez
Les biens essentiels sont l'ensemble des biens nécessaires à chaque personne pour pouvoir choisir librement son temps, pour avoir accès au "bon temps".
Jacques Attali
Rappelez-vous : la vie est courte, brisez les règles.
James Dean
Si les femmes n'avaient pas quelques jolis défauts, nous ne saurions ni par où les prendre ni comment les quitter.
P.-J. Stahl
Vous souvient-il de l'auberge - Et combien j'y fus galant ? - Vous étiez en piqué blanc : - On eût dit la Sainte Vierge. - De l'auberge dans les Landes - Je rêve, et voudrais revoir - L'hôtesse au sombre mouchoir. - Et la glycine en guirlandes.
Paul-Jean Toulet
La maison est à l'envers, lorsque le coq se tait et que la poule chante.
Proverbe Flamands
Plus tu es loin de moi, et plus mon coeur a besoin de t'aimer, et de jouir de ta tendresse. Reviens-moi, tu me manques tant, je veux vivre au plus tôt ces instants qui te ramèneront dans mes bras.
Sophie Cottin
J'ai dit l'égalité. Je n'ai pas dit l'identité.
Victor Hugo
Intégrer, cela veut dire absorber en soi un peuple jusqu'à ce que rien ne subsiste de lui qu'un souvenir et les mensonges odieux des manuels d'histoire.
Yves Thériault