Les Français se masturbent plus souvent qu'ils ne se lavent les dents, car ils n'ont pas toujours une brosse à dents sous la main.
Georges Wolinski
Coucher avec quelqu'un peut être une façon d'esquiver un processus plus ardu de connaissance de l'autre, comme quand on achète un livre pour éviter d'avoir à le lire.
Alain de Botton
Tous les méfaits de la démocratie sont remédiables par davantage de démocratie.
Alfred E. Smith
Je n'aime pas les personnes qui s'aiment trop.
Christina Ricci
La jalousie n'est pas une preuve d'amour mais d'immaturité.
Françoise Dolto
C'est en tant que créateur, si humble que soit le niveau où cette création se consomme, qu'un homme quel qu'il soit peut se reconnaître libre.
Gabriel Marcel
Cor aux pieds : Indique le changement de temps mieux qu'un baromètre. Très dangereux quand il est mal coupé : citer des exemples d'accidents terribles.
Gustave Flaubert
La vie de l'esprit est comme une spirale qui emprunte les mêmes trajets mais s'arrête aux même haltes à des niveaux différents.
Jean d'Ormesson
L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses ; c'est ainssi que l'on grimpe dans la même posture que l'on rampe.
Jonathan Swift
Je n'aurais jamais imaginé que ma grand-mère de 99 ans passerait son temps sur internet comme elle l'a fait jusqu'à sa mort.
Leonard Kleinrock
On se trompe peut-être toujours quand il s'agit de juger le coeur des autres.
Louis-Ferdinand Céline
Le panache, mon petit, c'est accepter l'échec et rebondir.
Mathias Malzieu
... la discrétion qui, de toutes les vertus, est la vertu suprême.
Milan Kundera
Le moindre souffle d'ambition agite l'homme comme un marais, jusqu'à sa vase.
Paul-Jean Toulet
J'ai toujours considéré la loi de la population comme particulièrement adaptée à un état de discipline et d'épreuve… chacun a le pouvoir d'éviter, à lui-même et à la société, les effets du principe de population en pratiquant la vertu.
Thomas Malthus
On meurt en détail.
Voltaire