J'aimerais mourir et revenir sur terre sous une autre apparence pour pouvoir sauter ma veuve.
Georges Wolinski
Dansez, et couronnez de fleurs vos fronts d'albâtre : Liez au blanc muguet l'hyacinthe bleuâtre, Et que vos pas moelleux, délices de l'amant, Sur le chêne poli glissent légèrement...
Alfred de Vigny
Sa tête alourdie de sommeil qui s'appuyait contre moi.
Alphonse Daudet
Tu me rappelles certains Anglais : plus leur pensée s'émancipe, plus ils se raccrochent à la morale ; c'est au point qu'il n'y a pas plus puritain que certains de leurs libres-penseurs.
André Gide
Le temps est une mémoire sans objet. Forcer le temps à se souvenir c'est, pour ainsi dire, arrêter le temps.
Edmond Jabès
Les Européens pensent que seul ce qu'invente l'Europe est bon pour le reste du monde et que tout ce qui est différent est exécrable.
Gabriel García Márquez
Le seul vrai amour vous vient en coup de foudre.
Graham Greene
Je crois en la religion de l'amour, - Où que se dirigent ses caravanes, - Car l'amour est ma religion et ma foi.
Ibn Arabi
Le risque est grand de voir les gardes-frontières qui entreprennent de défendre l'Europe contre la barbarie montante devenir à leur tour des fascistes.
Imre Kertész
Nous nous croyons libres car nous ignorons les causes qui nous font agir.
Jean-Frédéric Hubert
Quand on est jeune et amoureux, on croit que la vie ne nous réservera rien d'insurmontable. On croit qu'à deux on pourra tout vaincre. Je priais pour qu'il n'apprenne jamais combien la vie est prompte à séparer ceux qui s'aiment.
Karen Maitland
La cuisine suisse n'a pas de nerf. On dirait qu'elle reste là à vous attendre ; les biftecks même sont humbles. Les asperges sont toujours mortes. Quant à la purée de pommes de terre, on a envie de l'appeler "ma tante".
Katherine Mansfield
Un problème de voisinage est un problème auquel on demande à son voisin de pallier.
Marc Escayrol
Anselme : - Las ! en si peu de temps ! il vivait ce matin ! - Mascarille : - En peu de temps parfois on fait bien du chemin.
Molière
L'on ne peut cacher aiguille en sac.
Proverbe Français
Ils étaient guidés par un jeune chef à mine intelligente et ouverte, qui, se présentant sous le nom de Séil-kor, nous plongea dans une profonde surprise en opposant à nos premières questions des réponses formulées dans un français facile et correct.
Raymond Roussel