Un homme heureux c'est un adulte qui répond à ses promesses d'enfant.
Georgio
L'art de dire finement les choses... Qu'ai-je affaire de paraître spirituel ? L'épaisseur des grands comiques, des Cervantès, Molière, Rabelais. Leur rire est générosité. Celui qui sourit seulement se croit supérieur ; il se prête ; l'autre se donne.
André Gide
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres.
Coran
Egalité pour devoir baiser sans condition d'érection, vous qui n'avez qu'à ouvrir les jambes et à bramer "ah ! qu'c'est bon ?". Egalité pour devenir chauve, vous qu'on enterre avec des tignasses de horse-guard ?
Frédéric Dard
Loin d'être le remède d'un pays malade, M. Macron sera au contraire son poison définitif. Son élection, ce qu'au diable ne plaise, précipiterait la France dans l'instabilité institutionnelle et conduira à l'éclatement de notre vie politique.
Gérald Darmanin
Corrige-nous Yahvé, mais dans une juste mesure, sans t'irriter, pour ne pas trop nous réduire.
Jérémie
Il est bien plus facile d'obéir à son supérieur que de se commander à soi-même ; et quand on peut tout ce que l'on veut, il n'est pas aisé de ne vouloir que ce que l'on doit.
Louis XIV
Je me suis toujours méfié des maîtres, mais je les ai passionnément interrogés, et l'on trouvera leurs leçons dans toutes mes audaces.
Michel Butor
Il faut rendre à la paille ce qui appartient à la poutre.
Paul Éluard
Vivre c'est expérimenter, et non penser au sens de la vie.
Paulo Coelho
Le vin est le lait des vieillards.
Platon
Bon ami en cour, Rend le procès plus court.
Proverbe Français
La plupart des remerciements ont pour but de dégager d'une obligation.
Robert Sabatier
Je feins l'adulte, mais, secrètement, je guette toujours le scarabée d'or, et j'attends qu'un oiseau se pose sur mon épaule, pour me parler d'une voix humaine et me révéler enfin le pourquoi du comment.
Romain Gary
Faire un film est un acte positif, même si l'on sait que le cinéma ne peut transformer le monde, encore moins le sauver.
Theo Angelopoulos
L'amour des Anglais pour leur liberté se complique d'une certaine acceptation de la servitude d'autrui.
Victor Hugo