Cette nuit un cauchemar m'a réveillé donc j'estompais mes émotions. J'essayais de garder la tête froide et mes yeux pleuraient des flocons. Putain d'silence qui fait plus mal que tous mes amis s'livraient.
Georgio
Oh ! garder à jamais l'heure élue entre toutes, - Pour que son souvenir, comme un parfum séché, - Quand nous serons plus tard las d'avoir trop marché, - Console notre coeur, seul, le soir, sur les routes !
Albert Samain
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumission.
Anonyme
Le coeur seul peut plaider sa cause : il sonde seul ses blessures.
Benjamin Constant
Mon histoire, messieurs les juges, sera brève. Voilà. Les forgerons s'étaient tous mis en grève.
François Coppée
On atteint aisément une âme vivante à travers les crimes, les vices les plus tristes, mais la vulgarité est infranchissable. Tant pis ! J'en prendrai mon parti.
François Mauriac
Je regrette l'époque où on n'était pas obligé de baiser une femme qu'on invitait à dîner.
Georges Wolinski
Braconniers : Tous forçats libérés. Auteurs de tous les crimes commis dans les campagnes. Doivent exciter une colère frénétique : Pas de pitié, monsieur, pas de pitié !
Gustave Flaubert
La première séve de l'enthousiasme créateur.
Jean Le Rond d'Alembert
La critique n'est que l'art de jouir des livres.
Jules Lemaître
L'art sert à nous essuyer les yeux.
Karl Kraus
Le tabac, c'est comme les femmes : quand on n'a jamais goûté à ça, on n'en a pas envie.
Marcel Trudel
C'est probablement ça, la vieillesse : les réactions émotionnelles s'émoussent, on garde peu de rancunes et on garde peu de joies ; on s'intéresse surtout aux fonctionnement des organes, à leur équilibre précaire.
Michel Houellebecq
Je suis attirée par ce qui dérape. Dans la vie tout est dérapage. On tente juste de se canaliser pour ne pas tomber dans la folie. Je pense que l'âme humaine est faite de dérapages contenus par des gardes-fous : la politique, la religion...
Monica Bellucci
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie.
Philippe Geluck
Le baiser du vent s'appelle une bise.
Sylvain Tesson