La seule prison dont on s'échappe pas est cérébrale.
Georgio
Si la jeunesse est un état d'esprit, une curiosité sur le monde qui change, une envie constante d'apprendre, Ferdinand est sûrement plus âgé qu'une tortue de mer. Béatrice lui a parlé de trucs de l'Internet, dont il n'a rien compris. De toute façon à quoi ça sert d'essayer. À son âge, apprendre, ce n'est plus rentable !
Aurélie Valognes
Quand on a peur dans la vie, c'est parce qu'on ne sait pas quelle décision prendre.
Bernard Werber
J'ai eu le temps de me rendre compte qu'il n'y avait aucun ami que j'aimais davantage, personne qui me fasse sentir plus vivante, et que cela était dû à quelque chose d'exceptionnel en toi qui t'illuminait. Le rire.
Catherine Cusset
Quand on ne peut éviter quelque chose, autant le faire de bonne grâce.
Elizabeth Taylor
L'amitié est la plus sévère école de la vérité, elle n'admet ni le mensonge ni la trahison.
Félicité de Genlis
Et pourtant, elle tourne !
Galilée
(Ondine veut devenir humaine) - Je savais bien qu'il devait y avoir une raison pour être fille. La raison est que les hommes sont si beaux...
Jean Giraudoux
Notre vie, disait un disciple de Platon, est tout à la fois une comédie et une tragédie.
Jean-Jacques Barthélemy
Il y a deux catégories d'êtres intelligents : ceux dont l'esprit rayonne et ceux qui brillent. Les premiers éclairent leur entourage, les seconds le plongent dans les ténèbres.
Marie von Ebner-Eschenbach
Parfois on croît connaître ceux que l'on a aimés et on se trompe complètement parce que l'amour n'est pas une science, on n'apprend tout de l'autre qu'une fois qu'on l'a perdu.
Nina Bouraoui
Bien sûr, les souvenirs sont toujours assaisonnées avec douceur dans la salade composée de nos existences. Ça facilite la digestion des horreurs de nos vies.
Patrick Pelloux
Rien n'agace plus les vieux que d'être appelés à leur survivre momentanément, ont l'air de se croire immortels.
Philippe Bouvard
Qui sème clair, récolte épais ; Qui sème épais, récolte clair.
Proverbe Français
Le pré convie l'âne.
Et toutes ces lèvres qui m'avaient embrassé, ces coeurs qui m'avaient aimé (c'est bien avec le coeur que l'on aime, n'est-ce pas, ou est-ce que je confonds avec autre chose ?), ces mains qui avaient joué avec les miennes...
Samuel Beckett