Une famille qui crie est une famille unie.
Gérald Godin
Si toutes les catastrophes permettaient à un amour fou de naître, alors je raffolerais les décombres ! La vie n'a pas le droit d'être décevante.
Alexandre Jardin
Ce doit être cela la maturité, sentir ses chaînes tout à coup et les accepter parce que fermer les yeux ne les abolit pas.
André Langevin
La beauté n'ajoute rien à la perfection. - La perfection n'ajoute rien à la beauté.
Emmanuel Kant
Dans les changements de fortune les gens les plus puissants ont besoin des faibles.
Esope
Quel est l'imbécile qui a dit ceci : Il y a quelqu'un qui a plus d'esprit que Voltaire, c'est tout le monde ? - Pas du tout ! il y a quelqu'un de plus bête qu'un idiot, c'est tout le monde.
Gustave Flaubert
Ce grand monde impérialiste appelé les États-Unis nous a fait croire qu'un Oscar est la chose la plus importante au monde pour un acteur. Mais si vous y réfléchissez pendant cinq minutes, vous réalisez que c'est faux.
Javier Bardem
Ayez un bon coeur et de l'esprit : le premier vous servira pour être dupe, le second à reconnaître que vous l'avez été.
Jean Antoine Petit-Senn
L'évangile hors de l'Eglise est un poison.
Joseph de Maistre
Je n'ai jamais eu cet esprit de compétition, et je n'ai jamais envié ou jalousé une autre fille.
Laetitia Casta
Si l'on doit aimer son prochain comme soi-même, il est au moins aussi juste de s'aimer comme son prochain.
Nicolas de Chamfort
C'est grande infortune, ici-bas, d'être enclin aux larmes, aux larmes des autres, et dans quelle affreuse nécessité on se trouve de faire souffrir son amie afin qu'elle pleure, pour voir briller un instant sur ses joues et s'évanouir cette rosée non pareille.
Paul-Jean Toulet
C'est toujours des plus trouillards dont il faut se méfier.
Pete Dexter
Nous avons raison de nous attaquer au poète car, au regard de la vérité, il fait des ouvrages aussi vils que le peintre.
Platon
Julien se sentit bientôt parfaitement isolé au milieu de cette famille. Tous les usages lui semblaient singuliers, et il manquait à tous. Ses bévues faisaient la joie des valets de chambre.
Stendhal
Ah ! Le génie chinois ! Avoir inventé le principe du non-agir pour justifier de rester toute la journée à se dorer au soleil du Yunnan sur le seuil d'une cabane...
Sylvain Tesson