Nous ne pouvons pas toujours changer le monde, mais nous pouvons changer d'idée.
Gérald Jampolsky
La vérité n'est pas une vertu, mais une passion. De là qu'elle ne soit jamais charitable.
Albert Camus
Ma vie n'est rien. Ce qui compte, ce sont les raisons de ma vie. Je ne suis pas un chien.
C'est fini. Tout est fini. Mon coeur est désormais plongé dans une infinie détresse. Une détresse qui me ronge et me ronger parce que je t'ai aimé ; je t'aime. Je t'aimerais pour toujours et je ne t'oublierai jamais.
Anonyme
Vieillir, c'est ne plus avoir envie de découvrir et se cantonner à la reconnaissance.
Christian Authier
Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.
Confucius
Dans la recherche du tourment, dans l'acharnement à la souffrance, il n'est guère que le jaloux pour concurrencer le martyr.
Emil Cioran
Les Jeux apportent l'humanisme en acte. Quand on s'enthousiasme soudain pour un athlète qui représente un pays que l'on déteste, on ne le réduit plus à sa nation, on voit l'homme.
Éric-Emmanuel Schmitt
Comment guérir la concupiscence ? Elle n'est jamais limitée à quelques actes : c'est un cancer généralisé ; l'infection est partout.
François Mauriac
Pour les femmes, la sagesse est une garde d'honneur et la laideur une garde du corps ; cette dernière ne s'endort jamais.
Jean Antoine Petit-Senn
Les riches c'est facile à amuser rien qu'avec des glaces par exemple, pour qu'ils s'y contemplent, puisqu'il n'y a rien de mieux au monde à regarder que les riches.
Louis-Ferdinand Céline
J'ai tenu beaucoup de choses entre mes mains et je les ai toutes perdues ; mais tout ce que j'ai mis entre les mains de Dieu, je le possède encore.
Martin Luther
Prince qui n'a pas d'oreilles pour écouter, N'a pas de tête pour gouverner.
Proverbe Allemand
Garde ton argent Pour le mauvais temps.
Proverbe Russe
L'adultère répond à l'adultère, et la désaffection mutuelle engendre les représailles.
Raymond Brucker
Ma ville, Alessandria, dans le Piémont, était pire que Londres, et mon enfance fut baignée de brouillard. Contrairement à tant d'automobilistes, je me trouve même à mon aise dans le brouillard sur l'autoroute ! Le brouillard, c'est ma madeleine à moi...
Umberto Eco