L'habitude nivelle tout, même les amis.
Gérald Lescarbeault
Je ne pense pas que votre capacité à combattre ait quelque chose à voir avec votre taille. C'est à voir avec combien de colère est en vous.
Amy Winehouse
Lucas cueille un baiser sur le sein d'Egérie, - Qui toujours s'en offense et s'apaise toujours. - Mais sa rougeur lui reste et la rend plus jolie.
Antoine Bertin
Que d'incitations à la passivité destructrice nous entourent.
Daniel Desbiens
Anorexique. Ça commence comme anorak mais ça finit en hic. Dix pour cent en meurent à ce qu'il paraît. Par inadvertance peut-être. Sans s'en rendre compte. De solitude, surement.
Delphine de Vigan
C'est Jerold Bradway, me dis-je, et il est en train d'inhaler les vapeurs de l'impérissable libre entreprise.
Don DeLillo
Raconter, c'est penser à haute voix. Un ami est toujours habile à la maïeutique, il suscite en nous une réflexion honnête et objective.
Francesco Alberoni
Ceux de ma race ont la sombre manie d'adorer ce qui d'eux-mêmes est mort ; ils sont chargés de souvenirs, d'images, de sensations comme de cadavres mal embaumés.
François Mauriac
Nous nous préparons donc des peines toutes les fois que nous cherchons des plaisirs ; nous sommes malheureux dès que nous désirons être plus heureux.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Les révolutions n'ont généralement pour résultat immédiat qu'un déplacement de servitude.
Gustave Le Bon
Le sous-produit a parfois plus de valeur que le produit lui-même.
Havelock Ellis
Au théâtre, la puissance d'une oeuvre condamnée à disparaitre se mesure au souvenir qu'on en garde, à la faculté qu'elle a de grandir en nous, de résister au temps et de s'accomplir en douceur dans le regret.
Jérôme Garcin
La haine soutenant mieux que l'amitié, si l'on pouvait haïr ses amis on leur serait plus utile.
Jules Renard
Voyez-vous, dit-il, l'avantage des tempêtes, c'est qu'elles vous libèrent de tout souci. Contre les éléments déchaînés, il n'y a rien à faire. Alors on ne fait rien. On s'en remet au destin.
Michel Tournier
Ce qui nous manque, nous instruit.
Proverbe Flamands
Il y a devant l'amour trois sortes de femmes : celles qu'on épouse, celles qu'on aime et celles qu'on paie. Ca peut très bien être la même. On commence par la payer, on se met à l'aimer, puis on finit par l'épouser.
Sacha Guitry