Le désert est un creuset où se mêlent le temps et l'espace. De cette conjugaison silencieuse naît une autre conception de la personne humaine, invitée sur la Terre et qui ne saurait rien posséder.
Gérald Tenenbaum
Piranhias mangerait requin S'ils étaient dans le même bain.
Charles de Leusse
Quan il est seul, il rêve, c'est-à-dire il se livre à tout l'essor d'une imagination sans frein, il voyage et vagabonde à travers l'espace sur l'hippogriffe ailé.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Craindre l'on doit uniquement les choses qui risqueraient de mal faire à quelqu'un ; les autres, non : elles ne sont terribles.
Dante Alighieri
L'amitié : c'est accepter chez les autres ce que l'on ne tolère pas chez soi.
Eugène Beaumont
Les plus mauvaises surprises viennent toujours de nos proches. les gens qu'on croit connaître par coeur se révèlent de parfaits étrangers capables de tout y compris du pire...
Françoise Bourdin
Ce qui peut être commun est toujours de peu de valeur.
Friedrich Nietzsche
Qui fait confiance au monde sera trahi.
Hazrat Ali
J'ai un sentiment d'éternité qui fait que l'agenda, le grand livre théorique que j'ai en chantier et les vingt et quelques autres projets que j'ai ... sur mon fourneau en ce moment, je les ferai.
Jacques Attali
Aussi simple et aussi novice qu'auparavant je ne restai pas même affriandé de jolies femmes.
Jean-Jacques Rousseau
Les riches et les pauvres ne peuvent parler le même langage. L'argent érige une barrière entre eux.
Madeleine Gérôme
Le secret est l'oxygène des hommes politiques et des militaires. Il en faut toujours un petit peu pour les faire avancer.
Peter F. Hamilton
Allons, mon bienheureux Alcibiade, suis mes conseils et crois-en l'inscription de Delphes : Connais-toi toi-même, et sache que nos rivaux sont ceux-là et non ceux que tu penses et que, pour les surpasser, nous n'avons pas d'autre moyen que l'application et le savoir.
Platon
Sois content, tu seras riche ; Aie du coeur, tu seras fort.
Proverbe Arabe
Nul n'est méchant volontairement.
Socrate
Notre tâche immédiate est non pas d'"introduire" le socialisme, mais uniquement de passer tout de suite au contrôle de la production sociale et de la répartition des produits par les Soviets des députés ouvriers.
Vladimir Ilitch Lénine