Après la trentaine les gens sont irrécupérables.
Gérard Bessette
Aller au théâtre est très important : entendre des choses rares, belles, profondes, est très enrichissant. C'est la vie redessinée.
André Dussollier
Je pense que les problèmes d'être plus âgés viennent quand votre corps ne peut pas faire ce que votre esprit veut.
Antonio Banderas
Il y avait que le ciel allait de son côté, - nous, on est trop petits pour qu'il puisse s'occuper de nous, pour qu'il puisse seulement se douter qu'on est là, quand il regarde du haut de ses montagnes.
Charles Ferdinand Ramuz
La soif était un cri d'alarme perpétuel, une vague de feu qui vous embrasait la trachée, faisait doubler votre langue de volume et transformait chaque inspiration en un indescriptible calvaire. Ça n'avait ni début ni fin, ça ne se voyait pas. Elle était en vous, accrochée à vos cellules pour les priver, elles aussi, de leurs propres réserves d'eau. La soif vous consumait ainsi de l'intérieur.
Franck Thilliez
Comment ça, mon fils sourit ? Mais non, il ne sourit pas. Ce doit être un pli de bouche. Pourquoi il sourirait ?
Jean Teulé
On ne met pas les requins en cage. On y met les plongeurs...
Jean-Claude Dunyach
Les filles - ça pose trop de problèmes, et ça ne les résout pas.
Jules Supervielle
La vérité n'a pas besoin d'être dite pour être manifestée, et qu'on peut peut-être la recueillir plus sûrement, sans attendre les paroles et sans tenir même aucun compte d'elles, dans mille signes extérieurs, même dans certains phénomènes invisibles.
Marcel Proust
La renommée ne se mesure pas aux applaudissements qui saluent l'arrivée de la vedette, mais au vide que son absence laisse.
Nicole Avril
Comme la vie serait variée si je ne l'observais pas, depuis le début, avec les deux mêmes yeux !...
Philippe Bouvard
Ils s'assoient exprès sur des chaises cloutées pour avoir mal au cul pendant des siècles. Ca, c'est des gens qui ont la chance de croire en Dieu.
Pierre Desproges
Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité.
Proverbe Chinois
L'amour a besoin de réalité. Aimer à travers une apparence corporelle un être imaginaire, quoi de plus atroce, le jour où l'on s'en aperçoit ? Bien plus atroce que la mort, car la mort n'empêche pas l'aimé d'avoir été.
Simone Weil
Eau de jouvence ? A la surface des lacs, les rides finissent toujours par s'effacer.
Sylvain Tesson
L'odieux est la porte de sortie du ridicule.
Victor Hugo