Ce n'est pas parce qu'on donne des conseils aux autres qu'on agit bien soi-même.
Gérard Bessette
Comme se serait amusant si l'on n'était pas obligé de songer au bonheur !
Aldous Huxley
Quel que soit l'intérêt, quelle que soit l'obsession que vous nourrissez à l'égard du passé, vous vivez dans le présent et il est nécessaire de s'occuper de cette affaire de vivre.
Daniel Mendelsohn
En tout cas, que le roman soit certifié par le réel ne le rend pas meilleur.
Delphine de Vigan
Ce qui est bon n'appartient à personne.
Jorge Luis Borges
Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas.
Mark Twain
La Parisienne est, à toute autre femme, ce qu'est le champagne à l'eau. Toutes désaltèrent, mais elle seule peut griser !
Maurice Denuzière
Le profit de l'un est le dommage de l'autre.
Michel de Montaigne
La plupart des hommes se dépensent à l'amour, sans se soucier qu'il soit bel et haut. C'est proprement pour eux le tronc des pauvres.
Paul-Jean Toulet
La télévision mérite-t-elle encore qu'on la critique ? Elle ne tient nul compte des sages avis d'exégètes assez dévoués pour la regarder mais pas assez imprudents pour en tâter.
Philippe Bouvard
La bonne chère est une drogue puisqu'elle crée une dépendance, modifie les comportements et crée une complicité avec d'autres intoxiqués au navarin d'agneau et au Cheval Blanc.
Parfois de grands malheurs sont ramenés par nos semblables à des proportions raisonnables, et les autres ne nous aident jamais tant que lorsqu'ils dégonflent comme des vessies de poissons, nos forts élans de désespoir.
Philippe Claudel
Depuis notre retour ici, nous sommes un peu grisées, comme des captives qui sortiraient de cellule pour reprendre la prison simple.
Pierre Loti
Quand il pleut à la Saint-Servais, Pour le blé, signe mauvais.
Proverbe Français
Il faut savoir se presser sans être impatient.
Shaul Sviri
Avoir conscience d'être ceci ou cela implique une comparaison, un rapport avec son contraire. Vivez donc votre rêve, mais ne le réalisez pas. Sinon ce sera l'ennui. Ou le désespoir. Lequel est pire ?
William Faulkner