Que de gens que l'on croit heureux et qui sont au désespoir.
Gérard de Nerval
Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même.
Antoine de Saint-Exupéry
Il y a autant de mystère à s'approcher d'un être qu'à s'en éloigner.
Dany Laferrière
Je suis à présent sûre de moi et de ma place. Je ne laisserai jamais personne la prendre. Je reste sereine. Peu importe l'épouse qui viendra, je lutterai. Peu importe ses armes, je gagnerai encore la bataille.
Djaïli Amadou Amal
Entendre des voix célestes, ce n'est pas catholique.
Frédéric Dard
Les héros ne sentent pas bon !
Gustave Flaubert
Celui qui s'émerveille a des étoiles dans les yeux. De vraies étoiles, qui ne sont pas le reflet de celles du ciel, mais la manifestation de celles qu'il porte dans son coeur.
Jacques Salomé
Il n'est point de secrets que le temps ne révèle.
Jean Racine
Mauriac, l'eau bénite qui fait pschitt.
Jean-Paul Sartre
Tout passé est si court !
Joseph Joubert
Ce dont, dans sa diabolique pesanteur, le monde s'évertue à nous dépouiller, c'est de la passion, qui seule glisse au niveau de la Création.
Louis Calaferte
C'est seulement par la pensée qu'on possède les choses, et on ne possède pas un tableau parce qu'on l'a dans sa salle à manger si on ne sait pas le comprendre, ni un pays parce qu'on y réside sans même le regarder.
Marcel Proust
Le coeur de l'égoïste est semblable à un panier percé, il ne retient rien de l'intérêt qu'il se donne.
Pierre Billon
Habitué par une hérédité séculaire au respect religieux de toute autorité, il éprouvait une jouissance mêlée de peur à s'associer à un camarade aussi irrévérencieux de nature pour toute règle établie.
Romain Rolland
Je vous dérange ? - Non, vous m'arrangez. Un visiteur est toujours le Christ.
Serge Bonnet
L'homme est le travailleur du printemps, de la vie, De la graine semée et du sillon creusé, Et non le créancier livide du passé.
Victor Hugo