Nous sommes tous parents de Dieu, et la terre a besoin qu'aucun de nous ne souffre ; car ce sont les imprécations des malheureux qui s'amassent et causent des désastres.
Gérard de Nerval
la vie est un long fleuve qu'il faut remonter a contre courant !
Anonyme
Ce que tu as appelé monde il faut commencer par le créer. Ta raison, ton imagination, ta volonté, ton amour doivent devenir ce monde. La vie n'aura servi à rien à celui qui quitte le monde sans avoir réalisé son propre monde.
Brihadaranyaka Upanishad
Chaque citoyen peut faire tout ce qui n'est pas contraire à la loi, sans en craindre d'autres inconvénients que ceux qui résultent de l'action même.
Cesare Beccaria
Agis avec ton ami comme s'il devait devenir ton ennemi, et avec ton ennemi comme s'il pouvait devenir ton ami.
Chilon
Votre maison ne sera pas une ancre mais un mât. Elle ne sera pas le voile miroitant qui couvre une blessure, mais la paupière qui protège l'oeil.
Gibran Khalil Gibran
La lumière est la plus belle créature de ce monde ; elle vient du ciel et nous en donne le pressentiment.
Jean Bousquet
Il ne faut pas tuer les illusions nobles.
Jean O'Neil
Le socialisme est la forme moderne de la protestation qui, à toutes les époques d'activité intellectuelle, s'est élevée, plus ou moins vive, contre l'injuste répartition des avantages sociaux.
John Stuart Mill
Si on a du génie, on ne fait pas de cinéma, on écrit un grand livre.
Michel Audiard
La fortune prend comme elle donne.
Proverbe Allemand
Les richesses peuvent se perdre, Les honneurs sont une ombre qui se dissipe ; Mais les vrais amis sont un trésor qui reste.
Proverbe Arabe
Sottise complète est plus tolérable que demi-sottise.
C'est idiot d'être nostalgique. Il faudrait affronter le présent sans jamais ressentir le tremblement des sentiments passés.
Sébastien Spitzer
La fleur voit le soleil, puis se fane et meurt. Avant de partir, elle dépose ses graines sur le sol. Nous sommes les graines, ma mère, nous sommes les graines !
Tobie Nathan
Je me place au premier rang des écrivains de second ordre.
William Somerset Maugham