Les traversins de crin, durs comme des bûches, servaient de projectiles. Pour moi, qui m'étais obstiné à garder mon lit, je ne veux point cacher que je reçus quelques éclaboussures de la bataille.
Gérard de Nerval
L'esprit ne s'élève que dans l'adversité. Aucune guerre ne peut se gagner sans comprendre son ennemi.
Alexis Aubenque
Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle.
Anonyme
La seule valeur, la seule force du royalisme... c'est que le roi est plus ou moins aimé. La seule force, la seule valeur, la seule dignité de tout, c'est d'être aimé.
Charles Péguy
Se souvenir ranime ; vouloir se souvenir détruit.
Claire France
Tout ce qui m'a étonnée dans mon âge tendre m'étonne aujourd'hui bien davantage. L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais. Le monde m'est nouveau à mon réveil chaque matin et je ne cesserai d'éclore que pour cesser de vivre.
Colette
Tu auras beau avoir tout le talent que tu veux, ça ne te remplira pas le ventre. Alors qu'avec beaucoup d'intuition tu ne seras jamais dans le pétrin.
Haruki Murakami
Ce qui a frappé Bavouzet, c'est la précision de leurs exigences. Ils veulent une belle qualité. Il y a encore des connaisseurs.
Jacques Chardonne
Un laborieux castor destructif, voilà ce que l'homme est à mes yeux.
Jacques Sternberg
Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie.
Joseph Joubert
Il a dit que la musique était son univers et que, plus que ton amour et ton approbation, plus encore que l'air qu'il respirait, elle lui était nécessaire pour pouvoir rester en vie.
Luigi Guarnieri
Quand on apporte une mauvaise nouvelle, personne ne pense à vous offrir à boire.
Marcel Pagnol
N'assure rien avec serment, pas même la vérité.
Ménandre
Nous nous rendons plus spécialement compte que nous avons une âme quand elle nous fait mal.
Miguel de Unamuno
Il ne suffit pas de dire : je suis Breton, ni même : je parle breton. Il suffit encore moins de se mettre un kabig sur le dos, d'orner sa voiture d'un drapelet gwenn-ha-du et d'un B.Z.H. pour aller courir les festou-noz.
Pierre-Jakez Hélias
L'homme trop prudent finit par se blesser l'oeil contre une poutre.
Proverbe Turc