Quoi qu'il en soit, je crois que l'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai, dans ce monde ou dans les autres, et je ne pouvais douter de ce que j'avais vu si distinctement. Une idée terrible me vint : l'homme est double, me dis-je.
Gérard de Nerval
Ainsi, chacun promène son humeur pensée, disant : "Je suis ainsi." C'est toujours dire plus qu'on ne sait.
Alain
Les gens ne veulent pas voir des vêtements, ils veulent voir quelque chose qui alimente l'imagination.
Alexander McQueen
Enfant perdu, trouvé, sans état civil, sans papiers, je suis surtout heureux de ne devoir rien qu'à moi-même.
André Gide
Entre amants, il n'y a que les coups et les caresses.
André Suarès
Elle s'était toujours montrée trop sage, trop bien élevée – Colette aurait dit invisible et transparente –, cette jeune mère s'était embourbée dans une vie médiocre, et tout le monde l'enjambait gaiement, sans la considérer. Oubliée de tous, sur le bord du chemin.
Aurélie Valognes
Je suis si célèbre que ma vie appartient à tous. Tout le monde a un avis sur ce que j'ai vécu. Si bien qu'il m'arrive de ne plus être sûr de quoi que ce soit.
David Foenkinos
Ceux qui prétendent dire tout haut ce que les autres pensent tout bas feraient mieux de penser plus haut et de parler plus bas.
Grégoire Lacroix
Nous avons tous la prétention de souffrir beaucoup plus que les autres.
Honoré de Balzac
Le pire écart de salaire, c'est un mois entre deux paies.
Jean-Marie Gourio
Quand la ville et tout ce qui nous entoure devient invivable, le mieux est de construire quelque chose, si petit que ce soit, mais quelque chose qui nous rende la saveur du mot avenir. Joli, non ? dit Euclides.
Karla Suárez
En politique, comme en architecture, la symétrie est indispensable : sans parler d'hierarchie héréditaire, il faut différents étages pour bâtir ; et, en toute construction, égaliser c'est démolir.
Louis-Philippe de Ségur
Grande première à l'Académie Française : Le discours de réception d'un nouvel académicien a été tellement apprécié par ses collègues qu'ils ont fait la ola
Marc Escayrol
La fin de la journée pourrait-elle être comme une vieillesse quotidienne ?
Marie-Louise Haumont
Certes, l'homme est mortel, dit-il, mais il n'y aurait encore là que demi-mal. Le malheur, c'est que l'homme meurt parfois inopinément.
Mikhaïl Boulgakov
L'oeuvre d'art est à l'historien d'art ce que le papillon est à l'entomologiste.
Pierre Rosenberg