Le bonheur cache toujours sa porte : Un caprice le donne, un caprice l'emporte.
Gérard de Nerval
Il faut maigrir pour courir et non courir pour maigrir.
Anonyme
Beaucoup de choses sont improbables, seules quelques-unes sont impossibles.
Elon Musk
Disséquer le corps humain, c'est détruire sa beauté ; et pourtant, par cette dissection, la science arrive à y reconnaître une beauté d'un ordre bien supérieur et que la vue superficielle n'aurait pas soupçonnée.
Ernest Renan
La vie est malheur. Cela m'empêche pas de préférer la vie à la mort, exister à ne pas exister, car je ne suis pas sûr d'être une fois que je n'existerai plus.
Eugène Ionesco
On n'a pas de tableaux dans le salon, mais on a la fenêtre.
Félix Leclerc
Dieu est-il une pure et simple invention, une astuce du Diable ?
Friedrich Nietzsche
Il faut mettre son coeur dans l'art, son esprit dans le commerce du monde, son corps où il se trouve bien, sa bourse dans sa poche et son espoir nulle part.
Gustave Flaubert
La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles.
Italo Calvino
La mémoire est dans le coeur ; car, quand elle ne nous vient point de cet endroit, nous n'en avons pas plus que des lièvres.
Madame de Sévigné
Si nous ne voulons pas être une société de moutons domesticables et manipulables par toutes les formes de pouvoir, y compris celui de la science, il faut défendre la littérature.
Mario Vargas Llosa
(En s'adressant à un jeune élève qui a obtenu une deuxième place à un concours) - Tout en le félicitant, il lui rappela que seule la place de premier était la bonne. - Le deuxième, c'est le premier des derniers.
Michel Folco
La volonté de renoncer à son indépendance, de troquer le témoignage de ses sens contre le sentiment confortable mais déformant la réalité, d'être en harmonie avec un groupe, est l'aliment dont se nourrissent les démagogues.
Paul Watzlawick
Homme sans éducation, corps sans âme.
Proverbe Arabe
Pas de plaisanterie plus blessante que celle qui s'appuie sur une vérité.
Proverbe Italien
Il se fabrique autant d'excréments dans les circonvolutions cérébrales que dans les intestinales, mais la merde mentale s'évacue moins régulièrement, et surtout moins facilement.
Roland Topor